iPhone 12 : la 5G ne va pas (trop) faire augmenter le prix
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
Alors qu’on s’attendait à une augmentation de près de 200€ sur les modèles 5G comme l’iPhone 12 Pro, Ming-Chi Kuo nous rassure. La hausse des prix sera contenue.
Un iPhone 12 Pro 5G pas si cher ?
L’analyste le mieux renseigné sur Apple a expliqué que le coût de production lié à la 5G (modem, antennes et puces diverses) sera limité entre 30 et 100$ selon les modèles.
Si cela paraît tout de même conséquent, Apple aurait en tête de réduire certains postes pour maintenir les prix. En tirant les prix chez ses fournisseurs habituels comme Samsung pour l’écran ou encore le nouveau châssis en métal qu’on a déjà vu sur l’iPhone 4, la firme qui vend le plus de téléphones haut de gamme devrait y parvenir.
On espère qu’elle pourra, à défaut de baisser les prix, conserver sa grille tarifaire malgré l’arrivée de la 5G. En effet, cette nouvelle technologie ne sera pas exploitée par les clients dès la première année, la faute a des services et infrastructures encore trop immatures.
Enfin, Kuo revient sur un calendrier semi-annuel pour les sorties de l’iPhone. Il pense qu’Apple va suivre Huawei dès 2020, et au plus tard en 2021 avec deux lancements par an. Un pour les modèles haut de gamme, et un autre pour les téléphones milieu gamme.
En 2020, on attend au moins un iPhone 12, un iPhone 12 Pro et un iPhone 12 Pro Max. Tous seront équipés d’une dalle OLED et de la 5G, mais se démarqueront par l’appareil photo, le rafraîchissement de la dalle ou autre capteur 3D.
Source