Tous les Mac Pro 2019 ne sont pas assemblés aux États-Unis

imac pro iconLa visite de l'usine d'Austin à Donald Trump, les belles promesses d'Apple concernant un assemblage américain... Et si la firme californienne n'avait raconté que de belles paroles pour que le président des États-Unis la laisse tranquille jusqu'à la prochaine élection présidentielle qui va avoir lieu l'année prochaine ?
 

 

"Assembled in China"

Plusieurs clients ont déjà reçu le Mac Pro en ce lundi 16 décembre. Après le déballage, le "woaw" lors du premier démarrage de la bête, un utilisateur a remarqué un détail surprenant sur son Mac Pro. On peut y apercevoir "Designed by Apple in California" et juste à côté "Assembled in China".
Une information surprenante quand on sait que Tim Cook s'était engagé à un assemblage dans l'usine d'Austin aux États-Unis. Il y a eu d'ailleurs une importante exposition médiatique suite à cette décision qui a été synonyme de victoire pour Donald Trump !

assembled in china

Un mensonge ?

On pourrait alors se poser la question "Tim Cook a-t-il menti à l'administration Trump pour éviter la taxe douanière de 25% ?".
Le deal était pourtant clair, Apple avait deux choix pour l'assemblage du Mac Pro :

  • Faire du Assembled in USA et éviter la taxe douanière qui s'élevait à 25%
  • Faire du Assembled in China et être impacté par une taxe douanière de 25%

L'une des hypothèses les plus probables est qu'Apple a organisé une production de Mac Pro à 50/50, l'Assembled in USA pour les ventes américaines et l'Assembled in China pour le reste du monde. Cela reflète peut-être aussi un manque d'effectif dans l'usine d'Austin qui a dû être complété avec les sous-traitants chinois.

La photo que vous voyez ci-dessus provient de nos confrères de MacGeneration qui affirme que la grande majorité des Mac Pro sont expédiés depuis la Chine et ont tous la mention "Assembled in China".
Si Tim Cook a menti à Donald Trump sur le "Made in USA", les répercussions risquent d'être terribles pour la firme californienne. Puisque le président des États-Unis ne fera pas de cadeau avant de quitter son poste s'il n'est pas réélu pour un second mandat.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. concept92 - iPhone

16/12/2019 à 22h53 :

@xor - iPhone
....de 300 minimum lol

2. xor - iPhone

16/12/2019 à 22h05 :

🤣 trump qui s’est pris une épaulée 😎

1. Onenparles

16/12/2019 à 20h04 :

Oups ! La gaffe !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus