Instagram lance ses outils contre les fake news et la haine
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
Car oui, les célèbres dirigeants de Facebook ont des choses à se faire pardonner, étant notamment la cible de critiques pour héberger de nombreux articles mensongers, que ses innocents utilisateurs s'empressent de partager pour répondre de belles grossièretés.
Mais, ça y est, les applications de Mark Zuckerberg devraient être désormais allégées en fake news, puisque des outils font leur arrivée, à commencer par Instagram.
Instagram se lance à la lutte aux fake news
Nous voulons que vous fassiez confiance à ce que vous voyez sur Instagram. La désinformation basée sur les photos et les vidéos est un vrai défi dans notre industrie, et quelque chose que nos équipes tentent de supprimer.
Voilà les mots que l'on peut retrouver dans le dernier communiqué de la firme, qui va s'épauler d'agences en charge de vérifier la véracité des articles partagés sur le réseau social.
Ainsi, si le contenu semble inapproprié, un message d'alerte s'affichera, et seul l'utilisateur aura la possibilité de l'afficher ou non, tout en prenant en considération les commentaires laissés par les agences de vérification.
Même combat du côté des commentaires d'intimidation et des discours de haine :
Aujourd'hui, lorsque quelqu'un écrit une légende pour un post et que notre IA détecte la légende comme potentiellement offensante, il recevra une invite l'informant que sa légende est similaire à celles signalées pour l'intimidation. Ils auront la possibilité de modifier leur légende avant sa publication.
La nouvelle mise à jour arrivera dans les prochaines heures !
Source
Télécharger l'app gratuite Instagram