Uber : Le fondateur Travis Kalanick démissionne

Énorme bouleversement au sein de l’équipe de direction de l’entreprise de VTC Uber. Le fondateur, Travis Kalanick, a annoncé sa démission. Celle-ci sera effective à partir du 31 décembre 2019.

Il a participé à l’évolution de l’entreprise

Pendant qu’il était en fonction, l’entreprise a effectué une croissance fulgurante et un développement mondial. Travis Kalanick a su prendre les bonnes décisions, malgré certaines polémiques qu’il n’a pas toujours réussi à contourner avec le reste de l’équipe dirigeante. Nous relayions d’ailleurs une récente perte abyssale de 5 milliards.

À travers un communiqué, il a annoncé quitter le conseil d’administration à compter du 31 décembre prochain. Il a aussi procédé à la vente de ses actions. Autant dire, qu’il ne part pas les poches vides.

C’est avec émotion que l’actuelle PDG Dara Khosrowshahi a déclaré :

Rare sont les entrepreneurs à avoir bâti quelque chose d’aussi profond que ce que Travis Kalanick a fait avec Uber. Je suis extrêmement reconnaissante de la vision et la ténacité qu’il a su conserver en mettant sur pied Uber ainsi que de son expertise en tant que membre du conseil.

Si Travis Kalanick quitte Uber, c’est qu’il a déjà de nouveaux projets et il aura de quoi les financer, puisque d’après CNBC, sa part dans l’entreprise de VTC valait environ 2,5 milliards de dollars.

 

Télécharger l'app gratuite Uber



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.