Foxconn dément le retrait d'un investissement de 5 milliards de dollars en Inde
- 👨 William Teixeira
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Un projet bien maintenu
Foxconn a joué il y a quelques heures la carte de la transparence visant à rassurer l'Inde. L'investissement de 5 milliards de dollars va bien avoir lieu. En effet, Subhash Desai le ministre des Industries avait annoncé hier l'annulation de l'accord avec Foxconn prétextant un changement d'avis du sous-traitant chinois.
La déclaration du ministre au média The Hindu a révélé un désaccord en interne entre Apple et Foxconn sur cet investissement colossal : "L'engagement d'investissement pris par Foxconn ne se concrétise pas. Il ne se concrétisera pas non plus à l'avenir. La conjoncture économique mondiale, les meilleurs résultats de ses concurrents et les désaccords internes avec Apple ont fait en sorte que l'entreprise n'a pas pu prendre une longueur d'avance."
Suite à cette déclaration, la déception a été immédiate en Inde, puisque de nombreuses personnes attendaient justement l'ouverture des postes que cela allait générer. C'était un nouveau dynamisme pour la région où Foxconn prévoyait de s'installer !
Étonné de cette déclaration, Foxconn a tenu à remettre les choses au clair, l'entreprise a nié la déclaration du ministre. L'entreprise a affirmé que les allégations autour de "conflit en interne avec Apple" sur cet investissement sont complètement erronées. L'entreprise affirme que les relations avec la firme californienne sont excellentes.
Foxconn a affirmé être toujours intéressé par l'Inde pour son investissement de 5 milliards de dollars ayant pour but d'y installer une géante usine. La coopération avec Apple à ce sujet est toujours d'actualité.
Source