Google Photos : Des vidéos privées sont envoyées par erreur à d’autres utilisateurs

C’est une énorme boulette que vient de réaliser la firme de Mountain View avec son service Google Photos. Plusieurs utilisateurs ont reçu un mail aujourd’hui leur signalant que une ou plusieurs vidéos qu’ils avaient mis sur Google Photos ont été envoyées par erreur... à des étrangers !

Google préfère le dire que le cacher

Ce qui est bien avec Google c’est que dès qu’une grave erreur arrive, l’entreprise ne va pas chercher à cacher l’information, mais au contraire la dévoile. Un bon comportement puisque tôt ou tard, on apprend toujours la vérité.

Plusieurs utilisateurs de Google Photos (environ 0,01%) ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que les vidéos téléchargées par Google Takeout entre le 21 et 25 novembre 2019 ont été envoyées par erreur à des utilisateurs qui ne connaissent même pas la personne à l’origine de cette vidéo !

Dans sa déclaration, Google a assuré avoir compris que cela ne devrait pas se reproduire et s’excuse par rapport à cette situation.
L'entreprise a aussi fortement conseillé aux utilisateurs de supprimer leur dernière exportation sur Google Takeout, puisque le bug ce serait produit à partir de ce service.

On espère quand même que les vidéos qui ont été envoyées à d’autres utilisateurs ne sont pas trop sensibles !

Source

Télécharger l'app gratuite Google Photos



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.