Apple a éjecté 18 sous-traitants qui ne respectaient pas l’environnement

Quand Apple exige que ses sous-traitants respectent l’environnement, la firme de Cupertino n’hésite pas une seule seconde à arrêter de travailler avec ceux qui ne respectent pas son code de conduite.

18 sous-traitants ont perdu leur contrat avec Apple

C’est dans un récent rapport publié jeudi à la SEC, qu’on a appris que la firme de Cupertino a mis à exécutions ses menaces d’éjecter les sous-traitants ne respectant pas ses exigences par rapport à la protection de l’environnement.
Ce sont donc 18 fonderies et raffineries qui ont perdus tout échange commercial avec Apple. Celles-ci refusaient les audits qu’impose la firme californienne pour vérifier si toutes les conditions sont respectées.

Ces exclusions ont permis à Apple d’atteindre les 100% pour son objectif de participations aux audits pour la cinquième années consécutives !

Cela paraît anodin et banal, mais pour Apple c’est très important d’utiliser des minéraux récupérés d’une manière responsable pour des produits.
À court terme, Apple a pour objectif ne plus du tout se servir de minerais de conflit, c’est un projet initialement lancé en 2017.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 vampirehilare - iPhone

08/02/2020 à 11h27 :

Une raison de plus d’aimer Apple 😉

1 alexislfdy69 - iPhone

08/02/2020 à 09h09 :

Très bien