Tesla peut reprendre la construction de sa Gigafactory en Allemagne

Nous vous annoncions que Telsa avait commencé la construction de sa nouvelle usine Gigafactory en Allemagne, mais que le tribunal administratif de Berlin avait ordonné son arrêt. Les raisons de cette décision étaient avant tout environnementales car le constructeur de voitures électriques a besoin de couper des arbres pour y construire son usine, ce qui pourrait avoir des retombées sur la faune locale...

Contre toute attente, le tribunal allemand vient de revenir sur cette décision !


 

Pourquoi ce rebondissement de situation ?

Le tribunal a déclaré dans un communiqué qu'il avait rejeté les demandes urgentes visant à empêcher le défrichement des terres de plusieurs groupes environnementaux, ajoutant que sa décision était définitive.
Il avait temporairement interrompu l'abattage des arbres au début du mois.

Le constructeur américain de véhicules électriques a annoncé en novembre dernier son intention de construire une Gigafactory à Gruenheide, dans l'est du Brandebourg, qui entoure Berlin, une décision initialement saluée comme un vote de confiance en Allemagne.

Cependant, les législateurs locaux et nationaux ont été pris par la force de l'opposition à la Gigafactory, avec des centaines de manifestants protestant contre ce qu'ils disent être la menace que cela représente pour la faune locale et l'approvisionnement en eau.
C'est la raison qui les a poussés à momentanément mettre en pause le projet de Tesla...

Les législateurs des partis démocrates-chrétiens et des démocrates libres pro-entreprises allemands revendiquent leur décision de reprendre la construction en expliquant que la bataille juridique menée contre la Gigafactory pourrait porter gravement atteinte à l'image de l'Allemagne en tant que lieu de commerce.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.