Twitter fait apparaître les fake news en couleur orange

En cé début de mois de février, le réseau social Twitter (v8.9, 117 Mo, iOS 11.0) déclarait se lancer dans une lutte contre les images modifiées et les fake news, qui continuent de pourrir l'espace d'échanges.

Le géant vient de joindre l'action à la parole en lançant un test pour certains utilisateurs : les tweets susceptibles de comporter de fausses actualités apparaissent désormais en orange pour prévenir les utilisateurs.

Une belle façon de démarquer rapidement le faux du vrai, sans se prendre la tête. 

Twitter choisit le orange pour les fake news

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui étiquette les fausses nouvelles, avec des avertissements orange vif ou rouge : un changement qui pourrait rapidement arriver chez nous, puisqu'on parle d'une mise en place publique pour le 5 mars.

Twitter a confirmé à NBC qu'il testait la fonctionnalité mais qu'elle pourrait ou non être déployée à tous les utilisateurs. Cependant, dans tous les cas, il semble que Twitter lancera un nouveau plan pour lutter contre la désinformation le 5 mars. Cela vient après que Twitter ait annoncé une interdiction des deepfakes et autres médias modifiés plus tôt ce mois-ci.

NBC note que cet aspect pourrait être utile pour empêcher les trolls de fleurir sur le réseau. 

SourceTélécharger l'app gratuite Twitter



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 Derf - iPhone premium

22/02/2020 à 13h11 :

Vous croyez qu'il y aura des tweets de Trump coloriés en orange ? 😂

3 kensei - iPhone premium

21/02/2020 à 12h37 :

@Lo1c74 - iPhone
Bonjour. Tu as tout dit....👍🏼

2 Lo1c74 - iPhone

21/02/2020 à 12h29 :

@yes - iPhone
Parce que quoi qu’il en soit, tu auras beau mettre tous les efforts possibles, la fake news réapparaîtra à un endroit et continuera de se propager. Si tu informe les utilisateurs que tel sujet est un fake news, il sauront ne la détecter dans des articles la reprenant par exemple. En tout cas je le voie comme ça

1 yes - iPhone

21/02/2020 à 12h19 :

Pourquoi ne pas les supprimer directement au lieu de laisser les gens les partager 1 million de fois ?😒🤷🏼‍♂️