iPhone 12 : prise en charge de la nouvelle norme WiFi à courte portée ?

De nouvelles informations sur l'iPhone 12 nous parviennent grâce à Macotakara et ses sources : selon nos confrères, le futur iPhone 12 pourrait être compatible avec la nouvelle norme WiFi à courte portée.

En effet, le Wi-Fi 802.11ay, c'est son nom, serait actuellement en phase de projet et devrait être finalisé à la fin de l'année. Ce dernier gère quatre flux sur la bande des 60 GHz, du MIMO et pourrait permettre des débits atteignant une vitesse de 100 Gb/s, en théorie.

Mais, surtout, c'est les transferts de données de périphérique à périphérique qui s'amélioreraient, permettant à AirDrop d'être plus rapide.

L'iPhone 12 pourrait profiter de la norme Wi-Fi 802.11ay

Macotakara décrit la prise en charge 802.11ay comme une «portée ultra courte», similaire a du Bluetooth, mais avec des vitesses de transfert de données beaucoup plus rapides.

Nos confrères parlent également de l'écran de l'iPhone 12, que Ming-Chi Kuo annonce comme étant du OLED pour les différentes gammes. Autre son de cloche chez Macotakara, qui annonce un appareil LCD, certainement l'iPhone 11 actualisé. 

On apprend aussi que les AirTags qui doivent sortir à l'automne pourront être rechargées sans fil, en utilisant un chargeur inductif similaire au chargeur magnétique de l'Apple Watch.

Ces balises, qui se fixent sur un objet, permettront d'être repérées grâce à la réalité augmentée !

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 Le Xam - iPhone premium

25/02/2020 à 15h07 :

@mettre-en-ligne
AirDrop tu sais le truc que Huawei et Google essaie de copier sur Apple depuis quelques temps... vachement pratique au quotidien ! Hier encore 13gb en quelques minutes... 😁

2 mettre-dans-ton-cul

24/02/2020 à 23h00 :

@mettre-en-ligne :
Voilà ou tu trouves tes sources : sur des sites chinois douteux qui font de la propagande ni plus ni moins ! Et pour l'actualité, tu vas sur Sputnik ou Xinhua peut-être ? Beau vivier de fake news, bravo !

1 mettre-en-ligne

24/02/2020 à 18h19 :

On se demande si l'évolution extérieur fera juste la course à l'appareil photo multiple sans nouveauté pour l'écran et son notch.
Ce wifi sera utilisable avec des périfs ayant eux aussi ces spécificités. Et il y en a Zéro sur le marché.
Avec le "tout au Cloud" je me demande bien ce qui sera sur les iphones pour mériter un transfert si rapide alors que même l'Apple TV n'a pas de vraie 4k pour lire les vidéos prises à l'iphone dans la qualité première.
Beaucoup de travail de compatibilité encore.
C'est dans 7 mois l'annonce, et déjà des produits plus de Huawei, mais Xiaomi laissent l'iphone sur le bas côté en photo, puissance, autonomie et surtout prix.
Recherchez les prouesses du dernier Xiaomi mi 10 pro sur Gizchina qui éclate tout en puissance.