Uber Eats, Deliveroo et Frichti annoncent la livraison « sans contact » (mis à jour)
- 👨 William Teixeira
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
Une mesure pour éviter la propagation du Coronavirus
Comme on dit, ce sont les petits gestes qui permettent de réduire l’accélération du nombre d’infectés dans le monde. Avec les quarantaines à domicile, le télétravail en masse, les plateformes de livraison de repas s’attendent à une tonne de commandes à venir. Si les coursiers sont prêts, il faut savoir les rassurer eux comme les clients.
Pour cela, Uber Eats, Deliveroo et Frichti vont proposer de façon imminente une option permettant de demander au livreur de déposer le repas devant la porte et de partir. Vous aurez juste après à ouvrir pour le récupérer.
L’idée provient d’Uber qui a été le premier à proposer cette idée à ses clients américains. Vu l’ampleur du Coronavirus au niveau mondial, la firme a décidé d’étendre cette fonction aux pays où elle exerce son activité.
Deliveroo et Frichti trouvant l’idée excellente, ont suivi juste derrière.
Il a été précisé à 01Net, que les livreurs n’auront pas « leur mot à dire » concernant cette procédure qui sera instantanément visible lorsqu’ils auront accepté la commande.
Du côté de Frichti, en plus de cette fonction, les livreurs ont l’obligation de se laver les mains toutes les 30 minutes.
Mis à jour 18h37 - Just Eat propose également la livraison sans contact : "Afin de vous aider à respecter les gestes “barrières” préconisés par l’Organisation Mondiale de la Santé, notamment garder une distance avec d’autres personnes afin de limiter la propagation du virus, vous avez maintenant la possibilité de demander une livraison “sans contact” pour toute commande avec paiement en ligne. Pour cela, merci d’utiliser la case “commentaires” avant de valider votre commande, en indiquant “livraison sans contact” (voir consignes plus bas dans cet email).
Si vous êtes vous-même en confinement, nous vous demandons de choisir une livraison “sans contact” systématiquement. En tant qu'entreprise mettant en relation des restaurants, des clients et des livreurs, nous prenons nos responsabilités et face à la situation actuellement, nous continuerons de mettre à jour nos recommandations en termes de santé et de livraison à l'ensemble de notre communauté. Nous prendrons de nouvelles mesures selon l'évolution de la situation. "
PS : vous vous souvenez de la scène du livreur de pizza dans Maman j'ai raté l'avion ? Voici la vidéo :
Télécharger l'app gratuite Uber Eats