Foxconn : les ventes du premier trimestre en baisse de 12%

Avec l'arrivée de l'épidémie du coronavirus dans le monde, de nombreuses entreprises vont connaître des baisses de chiffres d'affaires plus ou moins critiques. 

C'est le cas de Foxconn, célèbre partenaire d'Apple, qui a été gravement touché par le virus lors de ses débuts en Chine, avec l'obligation de fermer plusieurs usines.

Les ventes du premier trimestre s'en ressentent, étant donné que l'on constate une baisse de 12% par rapport à l'année dernière. 


 

Foxconn affecté par le coronavirus durant les ventes du premier trimestre

Le coronavirus a provoqué en Chine de nombreux arrêts d'usines, dont notamment du côté de Foxconn, qui était en plein coeur du cyclone fin janvier. Ainsi, début février, la firme a pris la décision de ferme son siège social tout comme plusieurs de ses bâtiments, avant de tenter de faire revenir ses employés grâce à des bonus. 

Une baisse de main d'oeuvre qui se résulte par une baisse de 12% au premier trimestre par rapport à la même période l'an dernier, avec 929,7 milliards de dollars de ventes, soit un chiffre d'affaires qui a, quant à lui, baissé de 7% au total.

À l'heure actuelle, on ne sait toujours pas si la pandémie va reporter la commercialisation de l'iPhone 12, même si selon les sources, le calendrier habituel est toujours de rigueur. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.