Apple pousse l'assembleur des AirPods à investir dans une entreprise chinoise
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
C'est une nouvelle fois le cas avec l'assembleur des AirPods, la firme chinoise Luxshare-ICT, qui serait en pourparlers depuis plusieurs mois en vue d'un éventuel investissement.
Celui-ci se ferait auprès d'une autre société du pays, Catcher Technology, un fournisseur de boîtiers métalliques.
Apple encourage Luxshare à investir chez Catcher Technology
Selon nos confrères de Nikkei Asian Review, l'assembleur principal des AirPods, Luxshare-ICT, serait en discussions depuis plusieurs mois avec Catcher Technology, un fournisseur de boîtiers métalliques.
Si les négociations traînent un peu, Apple prend les devants et conseille à son partenaire de faire un investissement majeur dans cette société.
Apple encourage Luxshare à investir. La principale raison est de créer un assembleur chinois compétitif pour contrer les assembleurs taïwanais. Plus Apple a de fournisseurs qualifiés, plus elle aura de pouvoir de négociation.
Catcher Technology serait le deuxième fabricant mondial de boîtiers métalliques, une belle occasion pour Luxshare de mettre Foxconn hors-jeu. Si Apple pourrait lui-même investir, la firme préfère laisser ses partenaires prendre des "risques d'investissement".
Source