Apple Silicon : l'ex-ingénieur en chef chez Intel a une théorie sur le choix d'Apple

Comme vous le savez, en début de semaine, Apple a donné le coup d'envoi de la WWDC 2020 en dévoilant de belles nouveautés à venir dont iOS 14, watchOS 7 ou encore macOS 11.

Mais, le plus gros se passe au niveau des ordinateurs à la Pomme étant donné que dès cette fin d'année, avec une transition de 2 ans, ces derniers abandonnent les processeurs Intel pour passer à des puces ARM.

Si les raisons peuvent être nombreuses pour Apple, François Piednoël, ex-ingénieur en chef chez Intel, a sa propre idée sur le pourquoi du comment.

De trop gros problèmes avec les processeurs Intel ?

D'ici 2 ans, tous les ordinateurs Mac devraient tourner grâce à un processeur ARM (baptisé Apple Silicon), laissant de côté les créations d'Intel. Que ce soit pour la performance, l'indépendance et l'économie, nombreuses sont les raisons de ce changement pour la Pomme...

François Piednoël a été ingénieur en chef chez Intel pendant 10 ans et il témoigne de la relation avec Apple au moment où il travaillait au travers d'une vidéo YouTube. 

Il explique également que, pour lui, ce changement de stratégie du côté de la Pomme provient du fait que les processeurs Skylake d’Intel n'étaient pas réellement adaptés aux machines :

Nous recevions beaucoup trop de signalements pour de petites choses à l’intérieur de Skylake. En fait, nos copains d’Apple étaient ceux qui nous rapportaient le plus de problèmes dans l’architecture. Ça a vraiment mal tourné. Quand votre client commence à trouver autant de bugs que vous, vous n’allez pas dans la bonne direction.

La vidéo :


Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.