Apple TV+ : Greyhound fait exploser l'audience
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 3 coms
Greyhound attire les nouveaux abonnés
Initialement Greyhound devait sortir au cinéma, mais avec l'épisode de crise sanitaire que nous avons vécu et les nombreux cinémas qui sont toujours fermés dans de nombreux pays, la société de distribution Sony Pictures a préféré vendre les droits à Apple !
Une décision sur laquelle Tom Hanks n'était pas très d'accord, mais l'acteur est vite revenu sur ses propos en remerciant Apple de permettre à un grand nombre de personnes à travers le monde de voir le film.
Visiblement c'est le cas, puisque Greyhound réaliserait en ce moment des records d'audience et serait le programme le plus visionné sur Apple TV+.
Le rapport de Deadline explique que même si Apple ne communique pas sur le nombre de spectateurs par programme, il est quand même possible de savoir le nombre approximatif de personnes qui ont vu la grosse production.
Pour Greyhound, ce serait environ 30% de nouveaux abonnés qui ont vu le film avec Tom Hanks. De nouvelles personnes qui iront probablement voir les autres créations originales comme See, The Morning Show, Amazing Stories... Pour cela, Apple utilise la même technique que Netflix, la suggestion des autres programmes qui pourraient vous intéresser en fin de film.
À voir combien de temps ce record restera puisque d'autres grosses productions Apple vont arriver d'ici les prochains mois. C'est le cas de Ted Lasso qui sortira dans le catalogue le 14 août ou encore le film "Emancipation" avec Will Smith (on sait que cet acteur possède une forte communauté de fans qui le suivent dans tous ses nouveaux films).
Si vous n'avez pas encore vu Greyhound, voici la synopsis du film :
Dans une histoire passionnante inspirée des événements réels de la bataille de l'Atlantique, Tom Hanks incarne un capitaine débutant qui dirige un convoi de navires alliés transportant des milliers de soldats à travers les eaux dangereuses du "Black Pit" jusqu'aux lignes de front de la Seconde Guerre mondiale. Sans protection aérienne pendant 5 jours, le capitaine et son convoi doivent affronter les U-boots nazis ennemis environnants afin de donner aux alliés une chance de gagner la guerre. Le film est réalisé par Aaron Schneider à partir d'un scénario de Hanks.