Boon : Le partenaire Apple Pay ferme ses portes le 3 octobre
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 Réagir
Boon arrête l'ensemble de ses activités
Le service de paiement en ligne allemand qui était l'un des premiers à intégrer le paiement sans contact via Apple Pay a annoncé sa fermeture définitive à partir du 3 octobre. Une suite logique au dépôt de bilan de Wirecard accusée d’une fraude de 2 milliards d’euros.
Toutes les personnes qui ont un ou plusieurs comptes chez Boon sont priées de dépenser leur argent avant cette date butoir et de fermer eux-mêmes leur compte quand le solde est arrivé à zéro.
Les équipes de Boon sont débordées et dans le communiqué officiel de la marque on peut voir cela :
Pour éviter que vous ne rechargiez votre compte par inadvertance, nous avons déjà désactivé la fonction de rechargement automatique pour vous.
Bien entendu, vous pouvez également demander le retour de votre solde auprès de notre service client. Cependant, notre équipe de service a déjà du mal à faire face au nombre élevé de demandes. Nous comptons donc sur votre propre initiative pour que vous n'ayez pas à attendre votre argent et que nos collègues puissent se concentrer sur les clients pour lesquels cela ne fonctionne pas bien.
Vous pouvez également transférer votre solde Boon vers le compte d'un établissement bancaire de votre choix. Le service a annoncé qu'il peut y avoir un délai de 21 jours maximum pour traiter cette opération, mais la finalité c'est que votre argent arrivera bien jusqu'à destination.
À partir du 4 octobre, si vous avez toujours un solde sur votre compte Boon, vous pourrez toujours récupérer votre argent, cependant il s'enclenchera une facturation de 2,50€/mois.
Les informations complètes sur le communiqué de Boon.
Télécharger l'app gratuite boon.