Touch ID : L'enclave sécurisée des iPhone n'est pas parfaite

touch id iconC'est lors de la conférence MOSEC qui a eu lieu le 24 juillet dernier que la révélation a été dévoilée au grand jour. En effet, plusieurs puces Apple (entre l'A7 et la A11 Bionic) seraient concernées par une faille de sécurité majeure comme l'affirme Xu Hao de l'équipe Pangu. Une mauvaise nouvelle qui vient s'ajouter à la faille checkM8 exploitée par les hackers pour le jailbreak Checkra1n.

Une anomalie matérielle sur les iPhone

Tous les iPhone ont une enclave sécurisée pour stocker les données biométriques du Touch ID ou du Face ID, jusqu'ici on pensait que celle-ci était inviolable et que toutes les informations stockées à l'intérieur étaient en sécurité, cependant la réalité des choses serait bien différente. 
D'après Xu Hao, la faille découverte (qu'il a préféré garder secrète) est d'origine matérielle et ne peut être donc résolue avec une mise à jour logicielle.

touch id iphone mugshot

Les détails de cette importante faille n'ont pas été dévoilés pour profiter du programme de récompense d'Apple en cas de découverte d'une faille de sécurité. Le fameux Bug Bounty.

Il a quand même été mentionné pendant la conférence que pour exploiter ce problème de sécurité, il faut avoir un accès physique à l'iPhone, ce qui réduit fortement les chances de se faire pirater sans en avoir conscience. Mais c'est quand même une mauvaise publicité pour la firme qui mise énormément sur la vie privée de ses utilisateurs.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5. vampirehilare - iPhone

04/08/2020 à 13h09 :

@maiikeul - iPhone premium
Non! le SE 2020 n’est pas concerné puisqu’il a la puce A13 et c’est l’entrée de gamme, il coûte même 200€ de moins que l’iPhone 8 à sa sortie en 2017.

4. maiikeul - iPhone premium

04/08/2020 à 01h22 :

De + en + cher, de - en - sécurisé 😜

3. MayBeMe - iPhone premium

04/08/2020 à 00h25 :

@Mdr68740 - iPad premium
iOS est meilleur que Androïde mais tu ne peux pas comparer une société avec un logiciel 😁 Oui je chipote

2. vampirehilare - iPhone

03/08/2020 à 22h15 :

 n’ayant cessé de vanter la sécurité de Touch ID c’est une mauvaise publicité, c’est peut dire.

1. Mdr68740 - iPad premium

03/08/2020 à 21h24 :

rien n'est parfait cependant apple est quand même
meilleur qu'android !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus