Electronic Arts retire la pub dans UFC 4 après l'énervement des joueurs
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 2 coms
La colère des joueurs contre EA
S'il y a bien une chose à laquelle on est habituer, c'est que quand on paye, on se passe des publicités. Cela n’a pas empêché Electronic Arts de tenter le coup dans UFC 4, simulation de MMA disponible depuis le 14 août sur PS4 et Xbox One. EA a intégrer un spot de la série The Boys, diffusée sur Amazon Prime Video.
On peut le voir dans des extraits publiés sur Reddit le 5 septembre, pendant le replay d’une action de combat, une affiche annonçant l’arrivé de la nouvelle saison de The Boys apparaît fréquemment.
Bien évidemment, cette nouveauté n’a pas du tout été appréciée par les joueurs, qui ont mis plusieurs dizaines d’euros ou de dollars sur la table pour acquérir UFC 4, on peut comprendre les retours négatifs. En toute logique, on paie justement pour éviter les publicités. Ayant eu des retours sur la colère de la communauté, Electronic Arts a rétropédalé et présenté ses excuses.
L’utilisateur ryangoddard1984 a très bien résumé le problème :
Les publicités ne me dérangeraient pas si c’était un jeu gratuit. Mais le prix fort ajouté aux publicités est une grosse gifle. Si elles apparaissaient simplement sur le tapis de l’octogone, alors ce serait cool. Ou, à la limite, si c’était un petit clip de 5 secondes dans le coin de l’écran.
On peut penser qu’Electronic Arts s’est essayé à cette forme de sponsoring dans UFC 4 car les publicités font partie de la du monde du sport. Voir une publicité dans un jeu de sport apporterait de l’authenticité à l’expérience. Même si on le sait très bien, le but principal est de gagner toujours plus d'argent.
EA s'excuse
Au vu de vos avis, il est clair qu’intégrer des publicités dans les replays n’est pas bienvenu. Les publicités ont été désactivées par l’équipe et nous nous excusons pour les interruptions que les joueurs ont pu rencontrer. »
Récidiviste
C’est loin d’être une première pour Electronic Arts. On se souvient qu’Electronic Arts avait été pointé du doigt à cause des microtransactions scandaleuses de Star Wars Battlefront 2. À force de de toujours être à la recherche de profits, on fini par se faire épingler.
Télécharger le jeu gratuit EA SPORTS™ UFC®
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.