Apple ne signe plus iOS 13.7, restauration impossible et iOS 14 obligatoire
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 9 coms
Tout début septembre, Apple avait publié iOS 13.7, apportant l’API Exposure Notifications hors App pour le traçage des contacts.
La dernière version d’iOS 13 corrigeait également quelques bugs et ajoutait de nouveaux autocollants Memoji, ainsi que le partage des dossiers iCloud Drive depuis l’application Fichiers.
iOS 14 est désormais la seule version disponible sur les serveurs d’Apple qui doivent signer et valider toute mise à jour ou restauration d’appareils de la marque.
Apple veille à ce que tout le monde soit sur la dernière version d'iOS afin d’avoir un support plus facile, mais aussi pour s’assurer que les dernières corrections de failles de sécurité sont installées chez ses clients. Bien souvent, ces dernières ne sont pas détaillées dans les notes de mises à jour mais sont importantes. Elles préservent nos données personnelles et renforce la confidentialité.
Maintenant qu'Apple a cessé de signer iOS 13.7, cela signifie que personne ne peut rétrograder d'iOS 14 vers cette version via iTunes ou le Finder sur MacOS Catalina et supérieur.
À propos du jailbreak iOS 14
Les personnes ayant un iPhone « ancien » jailbreaké ne sont pas inquiétés puisque Checkra1n permet déjà de jailbreaker iOS 14 grâce à sa faille Checkm8 matérielle jusqu’à l’iPhone X, même si la première version 0.11 se contente de débloquer les puces A9 (iPhone 6S). En revanche, ceux utilisant Unc0ver devront attendre une mise à jour car l’outil s’arrête actuellement à 13.5.
Comment revenir vers une version spécifique d’iOS ?
Si vous voulez revenir à une version précédente d’iOS ou d’iPadOS toujours signée par Apple, il suffit de se rendre sur le site https://ipsw.me et de chercher le firmware qui correspond à son appareil.
Ensuite, utilisez iTunes ou Finder depuis Catalina pour lancer la restauration depuis votre PC ou Mac.
Pour rappel, sans signature, les utilisateurs ne peuvent plus télécharger ces versions à partir des serveurs Apple. Surtout, ils ne pourront plus activer le firmware lors de l’installation.