Apple lance un programme de remplacement gratuit des AirPods Pro

Apple reconnaît qu’un problème touche les AirPods Pro dans un nombre suffisamment important pour mettre en place un programme de réparation. En effet, les AirPods Pro sont touchés par des problèmes de son, que ce soit un grésillement ou une réduction de bruit défectueuse.

Un problème de son ? Apple change vos AirPods Pro

D’après Apple, un « nombre limité » d’AirPods Pro fabriqués avant octobre 2020 peut présenter une des anomalies suivantes :

  • Grésillements ou bruits statiques dont l’intensité augmente dans un environnement bruyant, lors d’un entraînement ou au cours d’un appel téléphonique
  • Fonctionnement incorrect de la technologie de réduction du bruit, provoquant notamment une baisse du son de basse ou une augmentation des sons en arrière-plan (par exemple, ceux produits par la circulation ou par un avion)

L’AirPod Pro concerné (le gauche, le droit ou les deux) sera remplacé gratuitement par Apple ou par un centre de services agréé Apple. Une bonne nouvelle pour les clients qui subissent ce genre de désagrément.

Pour remplacer un AirPod, la firme propose trois options avec un rendez-vous en Apple Store, dans un centre de service agréé Apple ou via l’assistance Apple. Étant donné que nous sommes assignés à résidence avec le confinement, l’option à distance est la plus pratique.

Attention, veillez à ce que le problème soit bien là car les AirPods Pro seront examinés avant toute intervention pour vérifier qu’ils sont éligibles à ce programme.

Apple précise que le boîtier des AirPods Pro n’est pas concerné et ne sera pas remplacé. De même, ce programme n’étend pas la durée de la garantie standard des AirPods Pro.

Qui a déjà connu ce genre de souci avec ses AirPods Pro ?

16 réactions

Tim64 - iPhone

@Matheo - iPhone
L’assistance en ligne ou tél prend juste une caution de 100 euros le temps de vérifier s’il s’agit bien de problème non imputable à l’utilisateur (eau, casse, ...), car le coursier qui est envoyé récupère les anciens lors de la livraison des nouveaux.

La caution n’est pas encaissée si le problème est éligible à de la prise en garantie.

En apple store vu qu’ils peuvent voir directement le matériel et font l’échange sur place ils peuvent vérifier, donc pas de caution.

01/11/2020 à 13h20

Fauve - iPhone premium

Quelqu’un connaît un site pour savoir la date de fabrication des AirPods Pro ?

31/10/2020 à 16h30

hukigo - iPhone premium

J’ai eu ce problème sur un de mes AirPod acheté day one je suis passé en boutique le mois dernier ils m’ont changé les deux sans tester ni poser de questions! Au top le SAV Apple comme d’hab du coup AirPods comme neufs

31/10/2020 à 15h11

Marcus1012 - iPhone premium

@PLH - iPhone
Exactement! J’ai deja eu le problème et ils m’ont rendu l’argent. Faut juste bien tout renvoyer en temps et en heure..

31/10/2020 à 14h57

ptitclem56 - iPhone

Moi oui

31/10/2020 à 12h25

PLH - iPhone

Petite information concernant la somme demandé par assistance téléphone.
C’est seulement une empreinte qui est mise sur votre cart du montant de l’appareil échangé.
En effet un livreur DHL vous donnera un colis ou vous pouvez le retirer en point relais.
Dans ce colis se trouve l’appareil échangé à neuf et un emballage pour envoyer l’ancien.
L’empreinte de la carte bancaire est débité uniquement si l’appareil défectueux n’a pas été renvoyé auprès d’Apple car c’est à vous de le renvoyer.
Il y a une étiquette prépayées pour le retour.
Sinon l’empreinte n’est jamais débité.

31/10/2020 à 11h57

RayPee - iPhone

J'ai eu le problème en début de moi. Airpods changés à vitesse grand V et les 198€ de garantie m'ont bien été remboursés à la réception des anciens airpods.

31/10/2020 à 11h34

Walter - iPhone premium

@Nathalie Jean - iPhone
Merci

31/10/2020 à 10h41

haussys - iPhone

@Dan Skeezy - iPhone
Pareil

31/10/2020 à 10h40

Matheo - iPhone

J’ai rencontré très rapidement le problème de grésillement avec l’écouteur gauche.
Attention à l’assistance Apple car ils ont voulu me faire débourser 100€ pour changer mon AirPods gauche alors qu’en Apple Store, ils m’ont fait un échange en garantie.

31/10/2020 à 10h20

Jo Nathan - iPhone premium

J’ai eu ce problème il y a quelques mois (grésillement dans l’écouteur droit)
Apple a pris en charge sous garantie le remplacement des 2 AirPods Pro.

31/10/2020 à 10h08

Nathalie Jean - iPhone

@Walter - iPhone premium
Ils demandent ce montant en caution au cas où le problème soit parce que les écouteurs sont tombés ou autre. Mais si c’est vraiment un grésillement comme j’ai eu moi, il ne te prélèveront pas la somme

31/10/2020 à 09h52

Nathalie Jean - iPhone

Moi ça m’est arrivé 2 fois une fois sur chaise AirPods. Un grésillement , et la réduction de bruit qui ne fonctionnait plus. Ils me les ont changé sans problème.

31/10/2020 à 09h51

Walter - iPhone premium

Bonjour
Je suis concerné et je viens d’avoir l’assistance qui m’a ouvert un dossier. Mais il me demande 198€ d’autorisation malgré ma garantie d’un an!!!
J’ai pas tout compris vu que la personne était en Irlande!!!

31/10/2020 à 09h29

Dan Skeezy - iPhone

Ah je pensais être le seul concerné par ces grésillements.

Cool je vais les faire remplacer dès que possible 😊

31/10/2020 à 08h42

maze - iPhone premium

Aucun problème pour moi.

31/10/2020 à 08h28

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles