Et si Intel faisait produire ses futurs processeurs chez TSMC ?
- 👨 Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 1 com
En effet, la firme américaine aurait pris tellement de retard par rapport à son concurrent qu'elle songerait à proposer une poignée de main pour mettre en place un partenariat.
Intel pourrait demander de l'aide à TSMC pour ses processeurs
Cette hypothèse aurait été tout bonnement impossible quelques mois en arrière, et pourtant... Alors qu'Apple entame doucement, mais sûrement, sa transition vers des ordinateurs avec des processeurs TSMC, abandonnant ainsi Intel, voilà que ce dernier chercherait du soutien.
Et ce soutien, il aimerait justement le trouver chez TSMC qui semble fort en avance, notamment grâce à ses processus 5 nm.
Intel, qui fabrique ses propres puces, a connu des difficultés. Après des années de retards, il ne s'agit maintenant de passer véritablement d'une technologie de fabrication antérieure avec des fonctionnalités de 14 nanomètres à un nouveau processus de 10 nm. Même la puce Rocket Lake de l’année prochaine pour les ordinateurs de bureau sera toujours construite avec le processus 14 nm.
L'une des options d'Intel serait donc de contacter TSMC pour construire ses puces, même si le chinois pourrait refuser :
La possibilité qu’Intel puisse reprendre la fabrication une fois qu’il a résolu ses problèmes pourrait dissuader TSMC d’investir suffisamment pour répondre à la demande massive d’Intel.
Voilà une affaire à suivre...
Source