Xiaomi va retirer le chargeur de la boîte du Mi 11
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 22 coms
Xiaomi fait marche arrière et supprime le chargeur
La rumeur n’en est plus une, car c’est Lei Jun, le CEO de Xiaomi, qui annoncé ce choix par le biais de son compte Weibo, le réseau social chinois. Ce retournement de veste pour le Mi 11 a été mis sur le dos de l’environnement, comme Apple, même si on imagine que les services marketing qui se sont moqués au départ n’ont pas forcément eu l’aval du président chinois. Voici le message complet de Lei Jun :
Le tout nouvel emballage de Xiaomi 11, si léger et fin, a été officiellement dévoilé.
Derrière la légèreté, nous avons pris une décision importante : en réponse à l’appel à la protection scientifique et technologique de l’environnement, Xiaomi 11 a supprimé le chargeur.
Tout le monde a beaucoup de chargeurs inutilisés aujourd'hui, ce qui est votre problème et le fardeau de l'environnement. Nous savons que cette décision peut ne pas être comprise ou même critiquée. Existe-t-il une meilleure solution entre les pratiques de l'industrie et la protection de l'environnement ? Lundi prochain, parlons-en à la conférence de presse. #Xiaomi
En lisant les commentaires en dessous de l’annonce, certains applaudissent quand d’autres ironisent sur le fait que, par exemple, le nouveau Mi 11 n’a plus besoin d’être rechargé.
Rappelons donc que Xiaomi avait publié un tweet montrant la boîte du Mi 10T qui comprenant toujours un chargeur à l’inverse de l’iPhone 12 d’Apple. Mais finalement, les clients de la marque devront utiliser un chargeur précédent ou en acheter un à part. Une manière pour l’entreprise chinoise de gagner quelques euros supplémentaires sur sa marge.
Cela nous rappelle Samsung qui a retiré un post Facebook après avoir attaqué Apple sur ce même point, signe que le Galaxy S21 sera vendu sans chargeur ni écouteurs. Réponse le 14 janvier du côté du coréen.