Mi Cloud : Apple n'arrive pas à faire condamner Xiaomi en France

xaomi phone ipa iphoneIl y a plusieurs années, Apple avait engagé des poursuites judiciaires à l'encontre de la marque chinoise Xiaomi devant les tribunaux français. La firme californienne reprochait à son concurrent de semer la confusion avec le nom de son cloud. En effet, Apple n'accepte pas que Xiaomi utilise la mention "Mi Cloud", celui-ci serait un peu trop proche de "iCloud".

Apple perd face à Xiaomi

Les avocats d'Apple ne doivent pas s'ennuyer... Toute l'année ils travaillent sur différentes affaires pour défendre le géant californien. Si Apple se fait attaquer régulièrement, l'Apple Park lance aussi des procédures judiciaires (et parfois contre ses concurrents). C'est le cas avec l'affaire qui oppose Apple et Xiaomi, celle-ci s'est déroulée récemment devant la justice suisse, allemande et française.
Apple a estimé que la firme chinoise utilise volontairement la confusion en donnant le nom de Mi Cloud pour son service de stockage en ligne. La pomme n'a pas aimé le principe d'ajouter simplement le "M" devant le "I" pour faire la différence avec iCloud.
Malgré tous les arguments des avocats d'Apple, la Cour d'appel de Paris a décidé que Xiaomi n'était pas en tort :

Malgré l’identité ou la similarité des produits et services en cause, le risque de confusion entre les signes en présence n’est en l’espèce pas démontré pour le consommateur […] normalement informé et raisonnablement attentif.

apple et xiaomi

Dans ce procès, l'objectif d'Apple était de faire interdire l'utilisation du nom "Mi Cloud" en France. Si ce n'était qu'une aiguille dans une botte de foin, cela aurait probablement aidé à l'international, puisque quand la justice d'un pays prend une décision en faveur du plaignant, cela peut influencer les procès qui ont lieu ailleurs.

Si la justice française n'a pas donné satisfaction à Apple, l'entreprise a quand même obtenu gain de cause dans plusieurs pays comme la Suisse ou l'Allemagne, les décisions de justice de ces pays ont toutes affirmé que Xiaomi utilisait Mi Cloud pour porter à confusion.
Dans la plainte en France, Tim Cook a ouvertement expliqué que Xiaomi avait pris l'habitude de copier les produits que commercialise Apple et pire... qu'elle empruntait aussi les stratégies et méthodes de marketing.

Source

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 C_Grypaz

08/01/2021 à 14h59 :

@vampirehilare - iPhone :
- Et Pocophone ?
- Le Mi Band 4-5 copie quoi d'Apple ?
- Un seul Smartphone Xiaomi en vente ressemble à un iphone ?
- Apple ont-ils un environnement de sécurité à leur Nom avec caméra-capteurs-domotique ?
- Apple sont dans la trottinette ?
- Apple ont des produits ménagers comme des balances, stylo, rasoirs, cuiseurs de riz, aspirateurs, etc etc... ?

9 vampirehilare - iPhone

08/01/2021 à 13h13 :

Ils sont même pas capable de trouver un nom original, ils copient tous Apple c’est dingue. Ils ont quoi dans la tête, y’a personne là-bas qui s’est pensé à nom qui sort de l’ordinaire?

8 kulseep - iPhone

08/01/2021 à 07h41 :

Les lettres, la prononciation et même le service est différent. Y a que le fan absolu et Apple pour dire que c'est pareil.enfon Apple gagne de moins en moins ses procès et c'est signe...

7 C_Grypaz

08/01/2021 à 00h53 :

@Texia Slater - iPhone premium :
Et elle a pas fini de vous dégouter...
Elle monte peut être encore plus vite que Huawei....Et Trump sera absent cette fois avec des liens commerciaux uniques signés avec l'Inde et du coup, Xiaomi y font leurs produits déjà.

6 Texia Slater - iPhone premium

07/01/2021 à 21h37 :

Copieur cloud ouais. Cette marque me dégoûte

5 Barjabule

07/01/2021 à 19h55 :

@Gersifflet :
Spy Cloud, ça aurait été bien aussi. Le premier cloud surveillé.

4 Francois53 - iPhone

07/01/2021 à 19h31 :

Mi xi pro cloud 😂

3 Gersifflet

07/01/2021 à 19h29 :

Xi Cloud, ça aurait été mieux oui. Le cloud avec droit de regards pour le parti communiste chinois. Et aussi par le président chinois Xi Jinping. Le premier qui stocke des images de Winnie l'Ourson sur son espace de stockage Xi Cloud disparaîtra comme le patron d'Alibaba 🤣

2 toro13 - iPhone

07/01/2021 à 18h54 :

Mouais, ils autaient su l’appeler Xicloud 😆

1 Swasty - iPhone

07/01/2021 à 18h40 :

Je suis sur que si je parle à un ami de « Mi Cloud » il va comprendre iCloud et il va pensé que je parle du cloud d’Apple 😜 du coup ça leur fait limite de la pub

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.