GBA Emu cache un émulateur GameBoy sur App Store (màj)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 24 coms
GBA Emu : un émulateur Game Boy gratuit sur iPhone
GBA Emu est en effet un émulateur de GameBoy qui a passé les mailles du filet des lutins d'Apple. L'ancien console portable de Nintendo retrouve une seconde vie grâce au projet GBA4iOS de Riley Testu et que l'on trouve en open-source. Nous avions d'ailleurs déjà proposé des tutos pour installer des émulateurs sans jailbreak.
Bien évidemment, Apple interdit les émulateurs de consoles sur son App Store, pour des questions de droit envers les contenus des créateurs de jeux. Surtout que GBA Emu propose non seulement l'émulateur mais surtout une liste de jeux facile à installer. Il suffit de valider la popup qui vous rappelle que vous devez posséder une copie du jeu pour rester dans la légalité. Et si la cinquantaine de ROMs ne vous suffit pas avec Mario, Sonic, Pokemon, Dragon Ball et autre, il y a la possibilité de télécharger d'autres binaires directement dans l'app.
Alors que des applications se vont jeter du store sans raison apparente (comme Stadia de Google par exemple), certaines arrivent toujours à tromper la vigilance des validateurs d'Apple.
On met notre billet que GBA Emu sera rapidement supprimé, donc dépêchez-vous si vous êtes intéressé. Disponible sur iPhone et iPad.
MàJ du 11/01/2021 à 13h55 : c'était inévitable, l’app a été supprimée de l’App Store. Même si vous l'avez téléchargée, elle s'est transformée en app fantôme. A voir dans quelques heures...
MàJ du 24/01/2021 à 9h45 : Nous avons surveillé l’app et ceux qui l’avaient installé avant sa suppression peuvent désormais accéder aux jeux. Nous avons testé Mario Kart Advance et Donkey Kong Country 3.
Télécharger l'app gratuite GBA Emu