La garantie de remplacement des AirPods Max est plus complexe que prévue

Lors de son annonce, le AirPods Max a fait couler beaucoup d'encre de par son prix et son design. Quelques semaines après, voilà une nouvelle information à son sujet qui concerne la garantie de remplacement. Selon un client sur twitter, Apple fait la distinction entre l'arceau et les coussins d'oreilles lors du renvoi d'un nouveau casque.

 

Apple ne remplace pas le casque AirPods Max au complet au cas où vous faites marcher votre garantie

Si vous avez fait l'acquisition du tout nouveau casque d'Apple, le AirPods Max, et que vous avez souscris à la garantie, vous devez savoir que le remplacement du casque ne se fait pas entièrement.

En effet, un utilisateur sur Twitter a partagé auprès de 9to5Mac le processus mené par Apple lorsque vous rencontrez un problème avec votre casque et sachez que si le problème ne concerne pas les "coussins d'oreilles", seul le casque, autrement dit l'arceau vous sera renvoyé neuf. Pour résumé, si votre souci se trouve au niveau des coussins d'oreilles, une paire neuve vous sera renvoyée et si le problème est à l'intérieur du casque, l'arceau sera échangé mais il vous sera demandé de garder vos coussins d'oreilles actuels qui pour rappel au cas où vous ne le savez pas, se déclipsent facilement à tout moment.
 


Yep I got a neat box to send mine back, they are replacing them after connection issues, you don’t send the cushions or the case. Still waiting for the replacement set to ship though a week later. pic.twitter.com/ucfZn2VZ1q

— Shaun Jenks 💙🇬🇧📱⌚️💻📸✈️ (@Shaunjenks) January 11, 2021



Certains vont juger cela logique de la part de la marque à la pomme étant donné qu'une paire de "coussins d'oreilles coûte tout de même 79€, ce qui pousse Apple à ne pas en fournir dans tous les sens. D'autres vont tout simplement trouver abusif le fait qu'un casque à un prix si élevé avec une garantie soit seulement remplacé partiellement en cas de problème, à vous de savoir de quel côté vous êtes.

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Les réactions

4 jero8062 - iPhone

17/01/2021 à 14h35 :

@Jhiin - iPhone
Aucun problème de ce côté. Contacte vite Apple ou attend une future mise à jour.

3 Jhiin - iPhone

12/01/2021 à 13h23 :

@thenotorious - iPhone premium

Merci, c’est ce que je craignais et du coup ils l’envoient en réparation. Car en effet il est censé être totalement silencieux quelque soit le mode utilisé.

2 thenotorious - iPhone premium

12/01/2021 à 12h44 :

@Jhiin - iPhone

Personnellement, je n’ai pas ce soucis sur mon AirPod max
Tu devrais contacter Apple

1 Jhiin - iPhone

12/01/2021 à 09h39 :

Ayant les AirPods Max, je suis globalement satisfait avec ceux-ci. Mais un point qui me dérange et qui n’est mentionné nul part, c’est le faite d’entendre un bruit difficilement explicable (sorte d’écoulement d’eau) quand le mode transparence ou la réduction de bruit sont activés. Ce bruit est très léger mais dérangeant pour ma part. Il est audible quand il est allumé, donc pose sur ma tête mais sans diffusion de musique ou d’un quelque autre son. Quand ces deux modes sont désactivés, ce bruit n’est plus audible.

Donc je demande aux possesseurs si vous l’entendez aussi car je me demande si mes AirPods max n’ont pas un défaut ?