Pourquoi Google reste le moteur de recherche par défaut d'Apple ?

Si vous suivez notre blog fréquemment, vous n'êtes pas sans avoir qu'Apple, et plusieurs de ses grandes figures participent actuellement à une conférence européenne sur la protection des données. Hier par exemple, nous avons eu le droit à un discours d'ouverture de Tim Cook lui-même dans lequel il a longuement exprimé sa vision sur le sujet, mais a également mis le doigt sur les entreprises qui trompaient ses utilisateurs sur l'exploitation des données (coucou Facebook). 

Aujourd'hui, c'est Jane Horvath, directrice principale de la confidentialité mondiale d'Apple, qui a eu le droit à la parole et répondu aux questions. L'une d'entre elles concernait la présence de Google en tant que moteur de recherche par défaut. 

Jane Horvath explique pourquoi Google est le moteur par défaut

Ce sont nos confrères de 9To5Mac qui relayent les propos, plutôt évasifs, sur le pourquoi du comment Apple fait le choix de se servir de Google en moteur de recherche par défaut. Horvath a esquivé la question et a mentionné que les utilisateurs pouvaient définir d'autres moteurs de recherche tels que DuckDuckGo ou encore Bing. 

À l'heure actuelle, Google est le moteur de recherche le plus populaire. Nous prenons en charge Google, mais nous avons également une prise en charge intégrée de DuckDuckGo, et nous avons récemment déployé une prise en charge pour Ecosia.

Si vous voulez la réponse, il faut savoir que Google a un contrat avec Apple, de plusieurs milliards de dollars...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

9 morzyloeuil - iPhone

30/01/2021 à 14h38 :

@chokotof - iPad premium
Je me sers de duckduckgo sur mes appareils , je ne dis pas qu’il est meilleurs ou moins bon , c’est juste qu’il existe des moteur de recherche autre que google.

8 Am4rok - iPhone premium

30/01/2021 à 12h27 :

@Bruno de Malaisie - iPhone premium
Pas plus efficace que qwant ou bing...
par contre niveau données utilisées pour le ciblage publicitaire, là il n’y a pas mieux en effet (sans compter les résultats biaisés en enfermant l’utilisateur dans des résultats qui vont lui plaire uniquement)

7 chokotof - iPad premium

30/01/2021 à 11h32 :

@morzyloeuil - iPhone

Le meilleur après Google d'après toi ?

6 Bruno de Malaisie - iPhone premium

30/01/2021 à 07h39 :

@morzyloeuil - iPhone
Certes.
Mais c’est Google le plus efficace.
Comme Google Maps si on le compare à Maps .

5 morzyloeuil - iPhone

29/01/2021 à 21h36 :

C’est pas les moteurs de recherche qui manquent.

4 Pauldu90 - iPhone premium

29/01/2021 à 20h20 :

Quand Apple lancera son propre moteur de recherche, on aura fait un vrai pas en avant vers la protection des données

3 Mediadirect - iPad

29/01/2021 à 17h42 :

Cette position manque de cohérence de la part d’Apple.
On est attaché à la protection des données d’un côté et on laisse Google par défaut. Cherchez l’erreur...
Heureusement qu’on peut changer le moteur par défaut.

2 Teddy Smith - iPhone

29/01/2021 à 16h41 :

Le moteur c’est l’argent.

1 jbond - iPhone premium

29/01/2021 à 15h33 :

«  il faut savoir que Google a un contrat avec Apple, de plusieurs milliards de dollars. »....business is business 😩😤