Controlly transforme une manette en télécommande pour Mac
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
Controlly : un utilitaire très pratique pour Mac
Avec l'application de Hugo Lispector installée et une manette de jeu appairée, les différentes touches du contrôleur peuvent être mappées à diverses fonctions telles que le réglage de la luminosité de l'écran, le réglage du volume, le contrôle de la lecture multimédia, l'accès à Launch Pad, le lancement de Mission Control, etc.
Il existe même une option pour utiliser le contrôleur à la place de la souris et ainsi déplacer le pointeur de la souris à l’aide du joystick, cliquer, cliquer avec le bouton droit et faire défiler. Vous pouvez donc définir n'importe quelle fonction sur le Mac à exécuter en un clic sur un bouton de la manette, ce qui peut s’avérer très pratique dans bien des situations. Le développeur a même prévu une option pour créer des raccourcis personnalisés.
I wanted to use a game controller as a remote for Mac, but I couldn’t find an app for that. So I’ve built one myself and it’s now available on the App Store 🎮🥳: https://t.co/HEkFXUtMeL
— Hugo Lispector (@hugolispector) February 8, 2021
Special thanks to @siracusa for finding an interesting bug just before launch! pic.twitter.com/2QVwvZjjvI
Notez que pour utiliser l'application, vous devez activer la fonctionnalité d'accessibilité qui permet aux applications de contrôler votre ordinateur. Ceci est disponible dans les Préférences Système, et la configuration de l'application vous guidera pas à pas. Sans l'option de contrôle activée, Controlly ne fonctionne tout simplement pas.
La plupart des contrôleurs sans fil devraient pouvoir fonctionner avec Controlly après avoir été couplés via Bluetooth à votre Mac. Nous avons testé avec la DualShock de PS4 et l'application fonctionnait parfaitement. Il suffit que la manette soit MFI, certifiée par Apple. Vous pourrez donc utiliser de nombreuses manettes, celles de la Xbox incluses.
Controlly peut être téléchargée gratuitement et utilisée pendant sept jours pour le tester sur MacOS 11 Big Sur, mais après cela, il y a un achat unique de 4,49€ dans l'application pour débloquer toutes les fonctionnalités à vie. Pas mal !
Télécharger l'app gratuite Controlly