Apple TV+ : une publicité "sauvage" critiquée et retirée à Paris
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
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Un affichage critiqué par le Maire du 19e arrondissement de la ville, puis rapidement retiré par les équipes de nettoyage...
Une publicité Apple TV+ à Paris qui passe mal
Depuis quelques jours, les habitants de Paris ont pu apercevoir une publicité sauvage faisant la mise en avant du récent service Apple TV+ aux abords de la passerelle de la Moselle. La réclame, affichée sur un mur, a été vivement critiquée sur Twitter par François Dagnaud, Maire du 19e arrondissement de la ville :
Dîtes @apple, votre publicité par affichage sauvage est illégale, mais vous le savez puisqu'elle a déjà été enlevée. Nos agents de propreté ont bien d'autres choses à faire ! Je vous appelle à respecter la ville svp. pic.twitter.com/4OC0N8UNLa
— François Dagnaud (@FrancoisDagnaud) February 25, 2021
Colombe Brossel, l’adjointe à la maire de Paris chargée de la propreté de l’espace public, a également réagi et confirmé qu'une facture avait été envoyée à Apple pour le nettoyage et qu'une amende "dont le montant n’est absolument pas dissuasif, hélas" sera également assignée.
Le but de cette réclame ? Faire la publicité du nouveau documentaire Billie Eilish: The World’s Little Blurry qui tourne autour de la chanteuse et qui sort aujourd'hui.