Apple sonde les utilisateurs à propos de la glycémie sur Apple Watch
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
Une nouveauté pour les diabétiques ?
Une capture d'écran de l'enquête a été partagée avec 9to5Mac par un lecteur brésilien, qui l'a reçue dans son sa boîte mail ce vendredi. Dans l'e-mail, Apple dit vouloir des retours d’expérience utilisateur autour de l'Apple Watch, avec un lien pour soumettre les réponses.
L'enquête comporte une section dédiée aux fonctionnalités de santé, qui sont devenues un argument de vente majeur de l'Apple Watch depuis son introduction. Apple pose d'abord des questions sur les fonctionnalités intégrées à watchOS, telles que le comptage des pas, les étages montés, les cercles d'activité, les rappels du lever et l'application Exercie - la société souhaite savoir lesquelles de ces fonctionnalités les consommateurs utilisent le plus.
Suite à cela, Apple pose également des questions sur les applications tierces pour la gestion des données de santé. L'enquête propose des options sur l'utilisation d'applications pour le suivi des entraînements, la surveillance des habitudes alimentaires (y compris l'hydratation et la nutrition) et la gestion d'autres soins de santé, tels que les médicaments et la surveillance de la glycémie. C’est ce que gèrent au quotidien des millions de diabétiques.
L'entreprise envoie souvent des sondages aux consommateurs afin de savoir ce qu'ils pensent d'un produit ou ce qui leur manque. Bien que les options mentionnées dans les enquêtes n'en font pas nécessairement un produit, des rumeurs récentes indiquent qu'Apple travaille sur un nouveau capteur de glycémie pour Apple Watch Series 7 - qui devrait être annoncé plus tard cette année.
En 2020, Apple a demandé à certains utilisateurs d'iPhone s'ils conservaient l'adaptateur secteur fourni dans la boîte. Des mois plus tard, l'iPhone 12 a été annoncé sans chargeur dans la boîte. Une autre enquête a demandé ce que les utilisateurs pensaient de Face ID avant la sortie d'iOS 14.5 avec une option pour déverrouiller l'iPhone à l'aide de l'Apple Watch en portant un masque.