Un allemand repêche son iPhone 12 grâce à MagSafe
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 4 ans
- 💬 Réagir
Une façon insolite de récupérer son iPhone 12 Pro
Samedi, un ami du développeur d'applications Frederik Riedel a laissé tomber son iPhone 12 Pro dans un canal à Berlin. À l'époque, tout le monde pensait que l'appareil était perdu, car il s’était enfoncé dans la boue au fond de l'eau.
Une première tentative de sauvetage de l'iPhone où son propriétaire a pataugé dans pratiquement un mètre de boue a échoué, avec apparemment «aucun moyen de le trouver». Comme indiqué sur Twitter, Riedel et son ami ont alors emprunté la voie de la pêche à l'aimant.
Une canne et une ligne de pêche ont été construites, avec un aimant attaché à l'extrémité. En la dirigeant au bon endroit dans le canal, l'iPhone tombé a pu se fixer grâce aux aimants à l'arrière, en principe utilisés pour le chargement de MagSafe.
Après avoir été ramené à la surface vers 3 heures du matin, l'iPhone fonctionnait correctement, avec une batterie presque pleine bien qu'il ait été immergé dans l’eau pendant des heures.
We built a magnetic fishing rod and catched it!!!!! MagSafe ftw pic.twitter.com/M4g4RTLZxF
— Frederik Riedel 🐻❄️ (@frederikRiedel) May 30, 2021
L'iPhone n'était pas le seul appareil récupéré lors de la tentative de sauvetage. En effet, une Nintendo Switch a été tirée de la boue, bien qu'elle ait été jugée «non fonctionnelle».
Surprenante, cette technique de pêche avait déjà été utilisée en mars dernier par une femme qui a réussi à récupérer son iPhone dans un lac gelé après l'avoir perdu pendant 30 jours, à l'aide d'un aimant attaché à une ficelle. Cela nous rappelle aussi le chargeur de cigarette électronique aimanté qui récupérait les AirPods des grilles de trottoir.
Si vous n’avez pas d’iPhone 12, consultez les promos des FrenchDays.