36 États américains portent plainte contre Google et le Play Store
- Alexandre Godard
- Il y a 4 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Faire la guerre aux GAFAM, c'est ce que semble avoir en tête ces dizaines d'États américains, totalement contre l'idée que Google instaure sa nouvelle politique au sujet des achats intégrés sur le Play Store. Le problème reste toujours le même, la limite de l'anti-concurrence. Explications.
Google imite Apple et se fait taper sur les doigts !
Ce n'est pas la première, ni la dernière, mais pour le coup cette plainte envers le Play Store est assez sérieuse. Comme le rapporte Politico, pas moins de 36 États américains vont poursuivent Google en justice en ce qui concerna la gestion de son magasin d'applications.
En effet, d'ici quelques mois, Google va faire comme Apple et imposer une taxe aux développeurs présents sur le store au sujet des moyens de paiement, les fameux achats intégrés. Bien évidemment, ceux qui gagnent le moins d'argent auront une taxe réduite, comme le fait Apple sur l'App Store mais cela ne semble pas satisfaire pour autant les autorités.
Vous connaissez la musique, Google de son côté juge cette plainte démesurée et affirme (toujours comme Apple) que le Play Store reste un endroit idéal pour les développeurs qui permet de réduire les coûts, mettre en avant le produit et surtout assurer une sécurité accrue pour les consommateurs...
Un procès d'une telle ampleur n'est bien évidemment pas prévu pour tout de suite mais il est clair que nous scruterons avec attention la suite des évènements. Décidément, 2021 est l'année de la révolution contre les GAFAM même si pour l'instant, elles sont à peine dérangées.