Apple ouvre la puce U1 Ultra Wideband des iPhone à de nouveaux pays
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans
- 💬 2 coms
La puce U1 s'ouvre à quatre nouveaux pays
La technologie Ultra Wideband est maintenant disponible en Argentine, au Pakistan, au Paraguay et aux Îles Salomon, selon une page d'assistance sur le site d'Apple. L'article a été mis à jour mardi, au lendemain de la sortie d'iOS 14.7.
La puce U1 d'Apple, qui a été introduite pour la première fois avec l'iPhone 11 en 2019, utilise la technologie Ultra Wideband pour améliorer la localisation des appareils. Elle peut détecter précisément où se trouve un autre appareil et la distance entre eux. Par exemple, Apple a utilisé la puce U1 pour activer une version améliorée d'AirDrop, le suivi des AirTags et bientôt une option pour déverrouiller la voiture sans même avoir à tenir l'iPhone ou l'Apple Watch près de la serrure de la porte.
Toutefois, cette technologie n'est pas autorisée dans certains pays en raison des fréquences qu'elle utilise. Depuis iOS 13.3.1, Apple offre aux utilisateurs la possibilité de désactiver la puce U1, de sorte qu'elle ne continue pas à vérifier l'emplacement de l'utilisateur tout le temps lorsqu'il n'est pas dans une région prise en charge.
Selon Apple, voici les pays où la technologie Ultra Wideband n'est toujours pas disponible :
- Arménie
- Azerbaïdjan
- Biélorussie
- Indonésie
- Kazakhstan
- Kirghizistan
- Népal
- Russie
- Tadjikistan
- Turkménistan
- Ukraine
- Ouzbékistan
Et voici les appareils et accessoires actuels avec prise en charge de l'ultra large bande :
- iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
- iPhone 12 mini, iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max
- Apple Watch Series 6
- HomePod mini
- AirTags
Apple a également récemment étendu la prise en charge de l'application ECG de l'Apple Watch à d'autres pays avec iOS 14.7 et watchOS 7.6.