La Tesla à 25 000 $ fabriquée à Shanghai ?

Au menu du jour du côté de Tesla : un Gigafactory de Shanghai qui gère la quasi-totalité de la production de la marque, une Tesla à moins de 30 000 $ prévue pour 2022/2023 ou encore une attente interminable pour le lancement du Gigafactory de Berlin.

 

Une Tesla à 25 000 $ ça vous tente ?

Comme souvent, il y a pas mal d'infos au sujet de Tesla. Cette fois-ci nous n'allons pas parler de cryptomonnaie comme moyen de paiement mais de productivité et encore mieux, d'une possible nouvelle Tesla qui serait la moins chère jamais créée.

Premièrement, il est à noter que l'usine Tesla située en Chine que l'on nomme Gigafactory de Shanghai est à l'heure actuelle l'usine principale en termes de production et d'exportation de la marque.

Pour être encore plus précis, on estime carrément que 90% de la production des Tesla sera faite à Shanghai d'ici la fin de l'année et c'est justement ce qu'a confirmé le sous-secrétaire du Lingang New Area Party via Twitter.


Lingang New Area party undersecretary: Tesla GF3 localization rate to reach ca 90% by 2021 end.
(XINHUA) https://t.co/cz70fBUUlg

— Moneyball (@DKurac) August 17, 2021

Une telle annonce n'est pas anodine car si cela se confirme et que tout se passe bien, il se pourrait que la fameuse Tesla la moins chère du marché elle aussi assemblée puis exportée depuis ce Gigafactory.

Pour rappel, cette petite Tesla serait moins chère que la Model 3 et donc plus abordable. Bien évidemment, qui dit prix au rabais dit quantité de production plus grande et il se pourrait même que cela soit la Tesla la plus produite (et certainement vendue) dans le futur.

Nous n'avons encore aucune information officielle à ce sujet et connaissant Tesla, il vaut mieux prendre son mal en patience, mais les plus optimistes pensent que les premiers prototypes seront testés sur route d'ici fin 2021.

Pour terminer autour de l'actualité Tesla, parlons rapidement du Gigafactory européen (Berlin). Cela fait maintenant des mois que celui-ci devrait être validé par les autorités allemandes mais comme vous le savez, un projet d'une telle ampleur prend du temps à se concrétiser, et Elon Musk n'y échappe pas.

Initialement prévu pour le premier semestre 2021, Musk espère maintenant que le mois d'octobre sera enfin le moment où il recevra le fameux document qui lui donnera l'autorisation de lancer cette usine hors-norme.

8 réactions

SamSuffit - iPhone premium

@Nyko_13 - iPhone
Si coffre av et arrière oui… mes 3 derniers véhicules sont des breaks…

17/08/2021 à 23h37

Nyko_13 - iPhone

@SamSuffit - iPhone premium
De manière générale les véhicules électriques présentent de bonnes dimensions mais l’autonomie est souvent faiblarde. Là, si nous misons sur du 400/450km c’est convenable pour une tesla à moins de 30 000€ :)

17/08/2021 à 21h45

SamSuffit - iPhone premium

@Nyko_13 - iPhone
Je pense comme toi… taille et autonomie…

17/08/2021 à 19h48

Fabrice Cauet - iPad

Non merci je préfère ma caisse allemande.

17/08/2021 à 18h51

Nyko_13 - iPhone

@Hakkiki - iPhone
Clairement une très bonne économie. Base de 308 c’est nickel je comptais prendre cette voiture du coup je vais attendre 2022/23 je pense. Après 400km c’est « raisonnable » en terme de km. En plus pas de révision à prévoir (je savais pas qu’il n y’en avait pas) c’est parfait !

17/08/2021 à 18h18

Mat Matt - iPhone

25000$ ouais ok mais ne pas oublier c est hors taxe pour la France rajouter 20% on arrive deja a 30000$

17/08/2021 à 17h57

Hakkiki - iPhone

@Nyko_13 - iPhone

Il serait question de 400 à 450km d’autonomie et sur la base d’une 308 en terme de dimension et batteries qui seraient capables de faire 1,2 millions de km soit 300 000 de plus que la modèle 3 et toujours aucune révision comme la modèle 3.
Un modèle super économique à l’usage :))

17/08/2021 à 17h53

Nyko_13 - iPhone

A voir quelle sera l’autonomie, et les dimensions mais pourquoi pas !

17/08/2021 à 15h15

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles