Une amende de 177 millions de dollars pour Google en Corée du Sud

Il semblerait que Google ait pris une petite claque en Corée du Sud puisque le géant de la technologie s'est vue infliger une amende de 177 millions de dollars. Cette dernière a été appliquée par les autorités antitrust suite à une plainte des régulateurs coréens qui accusaient la firme d'entraver le développement de ses rivaux Android.


Google se voit infliger une amende de 177 millions de dollars

Selon nos confrères de Yonhap News, la Commission coréenne du commerce équitable a imposé une amende de 177 millions de dollars à Google, accusant le géant de la technologie d'utiliser sa position dominante sur le marché pour entraver le développement de ses rivaux Android.

Selon eux, l'accord anti-fragmentation (AFA) que Google fait signer aux fabricants en échange de l'utilisation de son système d'exploitation Android entrave la concurrence. Pour faire simple, ce dernier empêche les fabricants de téléphones d'installer leurs propres versions du système d'exploitation Android sur les appareils. 

L'amende n'est pas la seule sanction, puisque Google est désormais interdit de forcer les fabricants à signer des accords de libre-échange à l'avenir. De son côté, la société a répliqué :

La décision de la KFTC rendue publique aujourd'hui ne tient pas compte de ces avantages, et sapera les avantages dont bénéficient les consommateurs. Google a l'intention de faire appel de la décision de la KFTC.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.