Comportement anticoncurrentiel : l'UE pointe Apple Pay et la puce NFC de l'iPhone
- 👨 Corentin Ruffin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 7 coms
Aujourd'hui, nous apprenons que les autorités antitrust sont sur le point d'accuser Apple de pratiques anticoncurrentielles en ce qui concerne la puce NFC des iPhones et Apple Pay. Des accusations en cours de finalisation et prévues pour l'année prochaine.
Apple va devoir répondre face aux accusations de la Commission européenne
La Commission européenne a ouvert une enquête sur Apple Pay et la puce NFC de l'iPhone l'année dernière. À l'époque déjà, les soupçons pointaient Apple Pay ainsi que l'utilisation de la puce NFC dans les iPhones. Le rapport publié aujourd'hui indique que les autorités antitrust de l'UE sont prêtes à accuser Apple de "pratiques anticoncurrentielles liées à sa technologie de puce NFC".
Toujours selon ce rapport, l'Union européenne pourrait forcer Apple à "ouvrir son système de paiement mobile à ses rivaux".
L'autorité de la concurrence de l'UE rédige actuellement une communication des griefs exposant ses préoccupations, qui devrait être envoyée à Apple l'année prochaine.
La responsable de la concurrence, Mme Vestager, a également fait part de ses préoccupations en matière d'antitrust à l'égard de Siri, déclarant que l'UE avait reçu des plaintes de plus de 200 entreprises concernant certaines pratiques d'exclusivité et de vente liée liées aux assistants vocaux.
Affaire à suivre...
Source