Apple met à jour ses guidelines pour autoriser les paiements externes

Apple a annoncé au journaliste par e-mail et par une note sur son site qu'elle avait mis à jour ses directives d'examen de l'App Store avec trois changements clés liés aux communications externes à l'application, à la collecte d'informations de contact au sein d'une application et aux événements intégrés présentés dans l'App Store.

 

Trois changements majeurs dans les guidelines  de l’App Store

Fin août, Apple a annoncé qu'elle avait proposé un règlement de 100 millions de dollars, en attendant l'approbation du tribunal, pour résoudre un recours collectif intenté par des développeurs américains qui alléguaient qu'Apple avait le monopole de la distribution d'applications iOS et des achats intégrés.

Dans le cadre du règlement, Apple a déclaré qu'elle préciserait que les développeurs peuvent utiliser des méthodes de communication, telles que le courrier électronique, pour partager des informations sur les méthodes de paiement en dehors de leur application iOS, et cela se reflète maintenant dans les guidelines mises à jour de l'App Store.


 

Plus précisément, Apple a supprimé la phrase suivante de la section 3.1.3 des directives :

Les développeurs ne peuvent pas utiliser les informations obtenues dans l'application pour cibler les utilisateurs individuels en dehors de l'application afin qu'ils utilisent des méthodes d'achat autres que l'achat intégré (comme envoyer à un utilisateur individuel un e-mail sur d'autres méthodes d'achat après que cette personne se soit intégrée à un compte dans l'application).

Deuxièmement, une nouvelle ligne directrice en vertu de la section 5.1.1 (x) indique que les applications peuvent demander des coordonnées de base, telles qu'un nom et une adresse électronique, tant que la demande est facultative pour l'utilisateur, que les fonctionnalités et les services ne sont pas conditionnés à la fourniture des informations et qu'elles sont conformes à toutes les autres dispositions des lignes directrices.

Troisièmement, Apple a ajouté la ligne directrice 2.3.13 pour fournir des éclaircissements sur les exigences pour les développeurs en matière d'événements intégrés dans l'App Store. Les événements intégrés peuvent mettre en évidence les compétitions en jeu, les premières de films, les expériences en direct, les défis de remise en forme, et plus encore, et ils commenceront à apparaître dans l'App Store sur les appareils exécutant iOS 15 et iPadOS 15 le 27 octobre. Le texte intégral de la ligne directrice se trouve ci-dessous.

Les événements intégrés sont des événements opportuns qui se produisent dans votre application. Pour présenter votre événement sur l'App Store, il doit relever d'un type d'événement fourni dans App Store Connect. Toutes les métadonnées de l'événement doivent être exactes et se rapporter à l'événement lui-même, plutôt qu'à l'application en général. Les événements doivent se produire aux heures et aux dates que vous sélectionnez dans App Store Connect, y compris sur plusieurs vitrines. Vous pouvez monétiser votre événement à condition de respecter les règles énoncées à la section 3 sur les entreprises. Et le lien profond de votre événement doit diriger les utilisateurs vers la bonne destination au sein de votre application. Lisez les événements intégrés pour obtenir des conseils détaillés sur les métadonnées acceptables des événements et les liens profonds entre les événements.

Les directives d'examen mises à jour de l'App Store se trouvent sur le site d'Apple.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Redweek - iPhone premium

23/10/2021 à 09h56 :

Peut on avoir le nom de ce développeur svp ? Celui qui profite du palais mais qui ne veux pas en payer le loyer. Merci d’avance.

1 Redweek - iPhone premium

23/10/2021 à 09h55 :

Fin des téléchargements des applis tierces pour moi alors. 🖕🏽