Oppo présente un appareil photo mécanique au dos avant son INNO World

oppo iconOppo entend conserver la tête de l'innovation en matière d'objectifs photo pour smartphone. Le constructeur chinois avait tenté l'aventure "pop-up" sur les Find X et Reno, avant de proposer le premier zoom x5 périscopique. Cette fois, Oppo vient de présenter un objectif rétractable capable de s'intégrer parfaitement dans le châssis.

Un avant-goût signé Oppo

Si l'on attendait les nouveautés Oppo plutôt le 14 décembre prochain lors de sa conférence INNO World, le fabricant a posté une vidéo sur Twitter pour faire patienter ses fans.

Simple et efficace, la séquence permet de découvrir un objectif façon appareil photo numérique qui se déplie pour proposer les caractéristiques suivantes :« Retractable Cam, 1/1,56″, 50 mm, f/2,4 ».

Non, ce n'est pas pour le zoom

Avec cette indication technique, point de zoom optique mais une distance focale fixe. L'ouverture est à f/2,4, alors que la distance est donc de 50 mm. Quant à la mention de 1/1,56″, elle permet de comprendre que le capteur est au format 1/1,56″. Si cela est décevant pour ceux qui s'attendaient à un zoom x5 ou x10 grâce au module motorisé, en revanche c'est toujours mieux que les appareils photos de smartphones classiques qui affichent généralement des distances entre 24 et 28 mm. L'idée semble de laisser de côté les systèmes périscopiques introduits récemment par le constructeur chinois, chose que souhaite apparement reprendre Apple sur l'iPhone 14. Ainsi, l'appareil photo est moins imposant et Oppo garde plus de marge de manoeuvre pour positionner les lentilles. On se rappelle de ses concepts de zoom optique avec des focales variables allant de 85 à 200 mm, mais ce ne sera vraisemblablement pas pour 2022.

oppo inno world 2022 appareil photo retractable

Rendez-vous le 14 décembre prochain pour en savoir plus lors de la conférence INNO World qui aura lieu en Chine.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.