Officiel : ING ferme sa banque en ligne !

ING compte 1 million de clients en France mais c'est bien trop peu pour tenir les objectifs et être rentable. C'est pour cela qu'un communiqué a été mis en ligne par la banque hier soir pour annoncer la suppression de sa filiale en ligne française pourtant présente depuis 20 ans.

Clap de fin pour ING

Décidément, cette semaine est agitée au niveau du monde bancaire. Si lundi soir nous vous parlions d'une possible arnaque de la banque en ligne N26 auprès de ses clients, c'est au tour d'ING de faire la Une de l'actu et une fois de plus ce n'est pas une bonne nouvelle.

À travers un communiqué paru hier en fin de journée, la banque en ligne présente depuis des années en France (2000) a affirmé ce qui était pressenti, à savoir qu'elle ferme définitivement ses portes en France. Cette banque d'origine néerlandaise a procédé ces six derniers mois à une réorganisation de ses activités en Europe et les clients français en font donc les frais.

Vous vous en doutez, au-delà des clients, cette mauvaise nouvelle impacte surtout la plupart des salariés. Après de longues discussions, ce sont bien 460 salariés sur 700 qui seront licenciés. Cette décision lourde de conséquence n'est pas anodine et survient comme souvent à la suite d'une succession d'échecs au niveau des objectifs fixés tout en haut.

Pour terminer, ING déclare être en pleine négociation avec de tierces parties afin de transférer de nombreux portefeuilles de ses clients. Cependant, rien n'est encore acté et la banque ne peut pas donner plus d'informations pour le moment.

Un conseil : récupérez vite votre argent si vous avez un compte chez ING...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 kurtis110 - iPhone

23/12/2021 à 12h33 :

Je suis client depuis plus de 10 ans et je viens de l’apprendre ! Mauvaise surprise de fin d’année…

6 halodysse - iPhone

22/12/2021 à 16h54 :

La rude concurrence des banques en ligne:ce n’est que le début….

5 erwann3835 - iPhone

22/12/2021 à 16h23 :

Ah ba moi je n’ai rien recu de leur part....

4 spamploki - iPhone

22/12/2021 à 14h49 :

Pour avoir eu un compte livret chez eux, ça fait 3mois qu’ils m’ont prévenu qu’ils allaient clôturer mon compte et me virer la somme sur un compte de mon choix. J’ai bien tout récupéré sans faire la moindre chose. C’est pas une banque chinoise non plus… il reste professionnel jusqu’au bout

3 gangsta - iPhone

22/12/2021 à 14h41 :

Drôle de conseil 😂

2 Pierre Deschamps - iPhone

22/12/2021 à 13h30 :

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 nan mais voilà c’est juste un peu drôle 😇😂

1 greg62 - iPhone

22/12/2021 à 12h12 :

😂