Apple cesse de signer iOS 15.2, le retour en arrière est impossible
- 👨 William Teixeira
- Il y a 3 ans
- 💬 3 coms
iOS 15.2 n'est plus signé
Si vous avez installé la mise à jour iOS 15.2.1, vous ne pourrez plus revenir sur iOS 15.2 avec votre iPhone, iPad ou iPod Touch. Apple a interrompu cette nuit la possibilité de restaurer vers la mise à jour iOS 15.2 qui avait été mise en ligne le 13 décembre 2021 juste avant les vacances des développeurs d'Apple.
Cette mise à jour qui n'est plus signée est celle qui a apporté plusieurs changements comme les alertes de sécurité pour les enfants dans Messages, Apple Music Voice Plan, le nouveau rapport de confidentialité des apps dans réglages...
Pour Apple, ce choix est principalement pour inciter les clients à rester sur iOS 15.2.1, une version considérée comme plus sécurisée et qui offre une expérience utilisateur optimale.
La mise à jour iOS 15.2.1 est disponible depuis le 12 janvier 2022, la nouvelle version n’apporte pas de nouveauté, mais plutôt des correctifs d'instabilités :
- Résolution d'un bug avec les applications tierces sur Apple CarPlay qui devenait inutilisable
- Résolution d'un bug qui empêchait le chargement des fichiers envoyés via un lien iCloud
- Correction d'une faille dans l'application Maison qui provoquait des plantages sur iPhone et iPad
Le retour à des versions antérieures d'iOS est souvent utilisé par ceux qui jailbreakent leurs iPhone. La restauration d'un iPhone ou d'un iPad vers une version antérieure d'iOS peut aussi parfois être utile pour les utilisateurs qui rencontrent des bugs importants après la mise à niveau vers la dernière version d'iOS. La plupart des cas concernent un crash sur une app ou bien un problème d’autonomie.