Le zoom 5x refait parler de lui sur l’iPhone 15 Pro

iphone 15 iconAlors que la plupart des rumeurs sont plutôt concentrées vers l'iPhone 14 à venir en septembre prochain, certains prédisent déjà ce à quoi il faut s'attendre pour l'iPhone 2023. Dans un rapport à destination des actionnaires, l'analyste Jeff Pu affirme à nouveau que les iPhone 15 Pro seront dotés d'un objectif périscopique avec un zoom optique 5x. Il parlait d’un zoom 10x jusqu’à présent.

Le zoom périscopique 5x pour l’an prochain

Selon l'analyste, Apple est en négociation avec Lante Optics, qui devrait être le principal fournisseur des lentilles de périscope qui seront utilisées dans les iPhone 2023. Le rapport affirme que la société basée à Cupertino a déjà reçu des échantillons de composants et qu'une décision finale devrait être prise d'ici mai.

concept iphone 14 pro

Si tout se passe comme prévu, Apple inclura la lentille périscopique de son fournisseur dans les modèles haut de gamme de 2023, qui seront certainement appelés iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Jeff Pu affirme qu’en cas d’accord, Lante Optics est susceptible de fournir plus de 100 millions de composants à Apple, ce qui aura un impact positif énorme sur les revenus de l'entreprise.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple fait l'objet de rumeurs concernant l'inclusion d'un périscope sur l'iPhone 15. Un rapport antérieur de l'analyste Ming-Chi Kuo mentionnait également que la société travaillait à l'inclusion d'un objectif périscopique sur l'iPhone du deuxième semestre 2023 afin de proposer un meilleur zoom optique.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette technologie, les objectifs périscopiques reposent sur un prisme qui réfléchit la lumière vers plusieurs lentilles internes à 90 degrés par rapport au capteur de l'appareil photo. Cela permet à la longueur de l'objectif d'être beaucoup plus longue qu'un téléobjectif de même taille, et donc d’obtenir un bien meilleur zoom optique. Samsung et Huawei proposent déjà une telle technologie dans leurs smartphones, qui permet un zoom optique jusqu'à 10x et un zoom combiné jusqu'à 100x.

Alors que l'annonce de l'iPhone 15 Pro est encore loin, les rumeurs suggèrent que l'iPhone 14 de cette année aura des caméras améliorées avec un objectif large de 48 mégapixels capable de filmer des vidéos 8K. La prochaine génération d'iPhone sera annoncée cet automne en même temps que l’Apple Watch 8 notamment.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Guillaume Vincent - iPhone premium

22/01/2022 à 12h16 :

😂😂😂

1 SaurikDev - iPhone premium

21/01/2022 à 12h59 :

Mdr iPhone 15 pro

iPhone 18s il est top lui aussi

Sans deconner …on a pas la gueule du 14 ni la date du S3 et on parle d’un iPhone inexistant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.