Apple Watch 8 : du nouveau sur le suivi d’activité et des performances accrues

watch ipa iphoneSi l’Apple Watch 7 a apporté de nouvelles tailles de 41 mm et 45 mm et des bords d'écran encore plus petits qu'auparavant, l’Apple Watch 8 pourrait améliorer le suivi d'activité et les performances. À vrai dire, 2022 pourrait être la "plus grande [année] dans l'histoire de l'Apple depuis le modèle original" selon un journaliste américain. Sans oublier que la Series 3 pourrait enfin être mise au placard.

Du nouveau sur l'Apple Watch 2022, vraiment ?

Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », Mark Gurman de Bloomberg, confirme son précédent rapport selon lequel Apple introduira probablement trois nouveaux modèles d'Apple Watch cette année :

  • L'Apple Watch Series 8
  • L'Apple Watch SE 2 (basée sur la Series 6 ?)
  • Une Apple Watch renforcée orientée vers les sports extrêmes

M. Gurman confirme une fois de plus qu'il ne faut pas s'attendre à de nouveaux capteurs de santé pour l'Apple Watch cette année, bien qu'il soit possible qu'Apple ajoute enfin une fonction de température corporelle à l'appareil. Les changements auxquels nous pouvons nous attendre comprennent des "mises à jour majeures du suivi des activités" ainsi que des améliorations continues des performances. Le suivi du taux de glycémie (et / ou de l'alcoolémie) interviendra plutôt en 2023 avec l'Apple Watch 9.

apple watch 7 isoft test

Enfin, Gurman note également que cette année pourrait enfin être l'année de l'abandon de l'Apple Watch Series 3, souvent décriée. Malgré un prix attractif, elle commence à être dépassée. Même les mises à jour ont du mal à s'installer.

Un extrait de l'article de Gurman :

Je pense que cette année sera la plus importante dans l'histoire de l'Apple Watch depuis le modèle original. Je m'attends à trois nouveaux modèles cet automne : une Apple Watch Series 8, une Apple Watch SE et une Apple Watch destinée aux sports extrêmes. Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de nouveaux capteurs de santé majeurs cette année, hormis l'inclusion éventuelle de la fonction de température corporelle, dont on parle souvent. Mais il faut s'attendre à des mises à jour majeures du suivi des activités et à des puces plus rapides dans tous les domaines. Par ailleurs, l'Apple Watch Series 3 pourrait finalement être retirée du marché.

Il est difficile d'y voir une mise à jour majeure pour l'Apple Watch 8, mais nul doute qu'une nouvelle SE et surtout un modèle extrêmement solide pourrait apporter un regain d'intérêt à la gamme.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Pierre Deschamps - iPhone

28/02/2022 à 21h52 :

Personnellement, malgré 5 ans d’Apple Watch j’ai quitté cette dernière .. j’en avais marre d’être collé à mon chargeur, anxieux à chaque % perdue
L’Apple Watch reste et restera la meilleure montre en terme de santé général et de précision des capteurs, mais je suis parti sur Withings, j’en suis plutôt très satisfait et avec quasiment 1 mois d’autonomie j’ai plus vraiment à me plaindre de l’autonomie, après c’est pas du tout la même orientation de montre, design et cible

3 wsunn - iPhone premium

28/02/2022 à 21h38 :

@rburns - iPhone
Exactement l’Apple Watch est un bijou technologique, je pense que ça doit être compliqué d’améliorer les batteries avec un objet aussi gourmande en énergie

2 rburns - iPhone

28/02/2022 à 03h27 :

Quand certains vont-ils enfin comprendre que l’autonomie ne peut pas atteindre celle des montres sportives quasiment monotache

1 JeromeB - iPad

27/02/2022 à 21h28 :

Quand vont ils enfin travailler et donner une autonomie de la batterie convenable?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.