Apple ne prévoit pas de sortir un iMac plus grand

imac iconApple n’aurait aucune intention de sortir un iMac plus grand que le modèle 24 pouces équipé de la puce M1, selon un nouveau rapport de 9to5Mac. Citant des sources anonymes ayant une connaissance du calendrier de sortie de produits d'Apple, le site affirme que le constructeur ne présentera pas un iMac plus grand "dans un avenir proche".

Un seul iMac dans la gamme Apple ?

Avec le lancement du Mac Studio, Apple a arrêté l'iMac 27 pouces à base de processeur Intel, créant une certaine confusion quant à l'avenir de la gamme iMac. Apple a confirmé à Ars Technica que l'iMac 27 pouces "a atteint la fin de son cycle de vie", indiquant que la société n'a pas l'intention de sortir un modèle 27 pouces rafraîchi pour accompagner l'iMac 24 pouces.

imac 24 pouces m1 vert

Malgré l'abandon de l'iMac 27 pouces, des rumeurs ont circulé sur un iMac Pro à écran plus grand qui serait en cours de développement, mais certaines de ces rumeurs pourraient avoir confondu l’appareil avec l’écran de 27 pouces "Studio Display". Cette semaine, l'analyste Ross Young a déclaré que ce que ses sources pensaient être un iMac Pro était en fait un "Studio Display Pro" qui arrivera plus tard dans l'année avec la technologie miniLED, peut-être en même temps que le Mac Pro.

Young ne croit plus à l'arrivée d'un iMac Pro cet été, et les informations de nos confrères semblent aller dans ce sens.

Apple n'a actuellement aucun plan pour sortir de nouvelles versions haut de gamme de son ordinateur de bureau tout-en-un.

Voilà qui est clair, bien que l'analyste Ming-Chi Kuo ait déclaré dimanche dernier qu'un iMac Pro sortirait en 2023, et Mark Gurman de Bloomberg affirme qu'Apple développe toujours un iMac Pro. Mais comment se positionnera-t-il face au Mac Studio ?

En attendant, une version M2 de 24 pouces de l'iMac qui devrait sortir en 2023 serait dans les tuyaux. Pensez-vous qu’Apple a raison d’abandonner l’iMac 27 pouces ? Rappelons que le 24 pouces s’est glissé entre le 21 et le 27, probablement pour remplacer les deux au final.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 UrbanQuidam

13/03/2022 à 08h27 :

Pour ma part, cet abandon de l'iMac 27", s'il est bien réel, est une catastrophe et, dans une certaine mesure, une sorte de trahison. Si pour garder un dispositif Mac équivalent à un 27", il faut en passer par le Mac Studio (solution à 4000 € et des brouettes) oui, je trouve que ça devient impossible. Il y a un moment de surcroît où il va falloir se poser la question : A quelles limites pousser et entretenir la capitalisation boursière déjà considérable, si ce n'est incommensurable, d'Apple ?

2 julienas - iPhone

12/03/2022 à 11h41 :

Du coup les 27pouces en occasion vont s’arracher comme des petits pains…. Non?

1 X2Stone - iPhone

12/03/2022 à 09h30 :

😭😭😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.