Un nouveau nom pour le MacBook Air 15 pouces de 2023 d’après Kuo

macbook pro encoche iconUne rumeur affirme qu’Apple travaille sur un ordinateur portable Mac de 15 pouces, une variante du MacBook Air actuel. Ce nouveau modèle pourrait ne pas s'appeler le "MacBook Air", selon les informations partagées sur Twitter par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo. La solution évidente serait de l’appeler tout simplement MacBook.

Trop grand pour rester dans la famille « Air » ?

De récentes rumeurs ont indiqué qu'Apple développait actuellement une version à écran plus grand du MacBook Air qui pourrait mesurer environ 15 pouces et qui serait vendu aux côtés du célèbre 13 pouces sorti en 2008. La machine devrait sortir dans le courant de l'année 2023, mais si Kuo dit vrai, elle pourrait ne pas faire partie de la famille « MacBook Air ».

macbook air 2020 m1 apple



Kuo ne donne aucun détail sur la nomenclature possiblement utilisée, mais Apple a par le passé utilisé le nom "MacBook" tout court pour certaines de ses options Mac. Le dernier "MacBook" était le MacBook de 12 pouces qui a été abandonné en 2019. On imagine aussi des alternatives inspirées d’autres noms de produits de la marque américaine comme MacBook Max ou simplement MacBook 15 pouces. En tout cas, le nom « Air » ne serait plus vraiment en phase avec le gabarit de l’ordinateur.

Bien qu'Apple envisage un nom marketing différent, Kuo affirme que l'entreprise vise toujours à utiliser le même adaptateur d'alimentation de 30 W que le MacBook Air 2020, malgré un écran plus grand.

Bien qu'un écran plus grand consomme généralement plus d'énergie, l'objectif de conception est d'utiliser le même adaptateur d'alimentation de 30W que le MacBook Air.

Enfin pour Kuo, la production du grand « Air » devrait démarrer au dernier trimestre 2023. Rappelons que cette information a été en partie confirmée hier par l'analyste Ross Young, spécialiste des écrans, qui nous expliquait que le Mac de 15 pouces sortirait en 2023. Young avait déjà partagé des informations fiables sur les iPhone 12, iPhone 13 et iPad mini 6, ainsi que sur l’écran Studio Display.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.