Swift Playgrounds 4.1 va permettre de soumettre des apps sur Mac (màj : dispo)

En décembre dernier, Apple a publié la très attendue version 4 de Swift Playgrounds, qui permet aux développeurs de soumettre pour la première fois leurs projets directement de l'iPad à l'App Store, sans passer par un Mac. Aujourd'hui, la société invite les développeurs à essayer la nouvelle version bêta de Swift Playgrounds 4.1, qui apporte de nouvelles fonctionnalités sur iPad, mais aussi et surtout sur Mac.

Mise à jour du 17/05 :
la mise à jour est disponible sur l'App Store

Swift Playgrounds 4.1 bientôt sur MacOS

Si vous n'avez jamais entendu parler de cet outil, Swift Playgrounds est une application Apple destinée à aider les développeurs et les étudiants à apprendre le langage de programmation Swift de la société. Avec l'application iPad, les développeurs peuvent désormais coder complètement et soumettre leurs projets à Xcode ou à l'App Store.

Swift Playgrounds est une application révolutionnaire pour iPad et Mac qui permet d'apprendre et d'expérimenter Swift de manière ludique - un puissant langage de programmation créé par Apple et utilisé par les professionnels pour créer les applications les plus populaires du moment. Swift Playgrounds ne nécessite aucune connaissance en codage, ce qui en fait un outil idéal pour les étudiants qui débutent.

Avec Swift Playgrounds 4, la version iPad de l'application a bénéficié d'un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de soumettre des binaires sur App Store Connect, des aperçus d'applications en direct, etc. Ces fonctionnalités arrivent maintenant sur le Mac avec la version 4.1, qui permettra également aux développeurs de créer des applications à partir de zéro avec l'outil. Bien évidemment, l'intérêt est moindre que sur iPad, pour la simple et bonne raison que macOS dispose déjà de Xcode, l'outil complet d'Apple pour les développeurs.

Selon Apple, voici les principales nouveautés pour les utilisateurs de Mac :

  • Prévisualisez votre application et voyez les changements en direct au fur et à mesure que vous tapez (les projets d'application nécessitent macOS 12.4 bêta 2 ou plus).
  • Exécutez votre application dans sa propre fenêtre et installez-la dans le dossier Applications
  • Apprenez à créer des applications grâce aux instructions et aux exemples fournis par Apple.
  • Soumettez votre application à App Store Connect et distribuez-la avec TestFlight.
  • Tapez avec des suggestions de code rapides et en ligne.
  • Parcourez une bibliothèque de contrôles, de symboles et de couleurs SwiftUI.
  • Utilisez des paquets Swift accessibles au public.
  • Effectuez des recherches dans tous les fichiers de votre projet.
  • Ouvrez vos projets de nouvelles applications dans Xcode.
  • Comme pour la version iPad, Swift Playgrounds 4.1 beta ajoute un nouveau tutoriel "Keep Going with Apps" pour aider les développeurs qui se familiarisent avec SwiftUI.

Swift Playgrounds 4.1 contient des corrections de bogues et le nouveau contenu suivant :

« Continuer avec les Apps » te permet de comprendre la façon dont les données se déplacent dans les apps SwiftUI ;
« Animer des formes » t’apprend à créer, modifier et animer des formes ;
« Prendre des photos » permet d’en savoir plus sur la création de ton propre appareil photo.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez télécharger la bêta de Swift Playground sur le site Apple Developer. Il suffit de se rendre sur l'onglet "Downloads" et de demander à être invité au programme TestFlight.

Télécharger l'app gratuite Swift Playgrounds



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.