Apple TV+ : bientôt de la publicité avant de regarder un contenu ?

apple tv plus iconLa majorité des personnes qui sont adeptes des services de streaming sont celles qui ont fui les chaînes de télévision classiques pour ne plus avoir de publicités plusieurs fois par heure. Malheureusement, les spots publicitaires commencent progressivement à débarquer sur les plateformes de streaming, Netflix va bientôt proposer un abonnement avec de la publicité et Apple TV+ devrait prochainement s'y mettre aussi !

Apple veut augmenter les revenus d'Apple TV+

Proposé à 4,99€/mois depuis son lancement, Apple TV+ ne rapporterait pas assez d'argent à la firme de Cupertino vu le coût que génèrent les créations originales tous les ans. À l'heure actuelle, Apple serait en train de réfléchir à des solutions pour augmenter les revenus de son service de streaming, plusieurs
éventualités ont été analysées par l'Apple Park jusqu'ici.

L'une des idées étudiées a été d'augmenter le prix mensuel de l'abonnement, chose qu'ont fait récemment Disney+ et Netflix, mais le catalogue d'Apple TV+ est loin d'être aussi compétitif que ces deux services de streaming. Si Apple fait cela, des vagues de résiliations massives pourraient avoir lieu et vu la faible part de marché d'Apple TV+ dans le monde, ce n'est clairement pas l'idée du siècle !

apple tv sur iphone et apple tv

L'autre hypothèse envisagée par Apple serait d'inclure de la publicité avant le lancement d'un épisode d'une série ou d'un film. Le géant californien a conscience que son service fournit des contenus de qualité (régulièrement récompensés à des cérémonies de remises de prix) à un prix défiant toute concurrence. Ajouter de la publicité ne pourrait pas être considérée comme une décision abusive, vu à quel point l'offre est avantageuse sur le marché du streaming !

À l'heure actuelle, Apple propose déjà des spots publicitaires, on peut en apercevoir sur les matchs de baseball diffusé sur l'application Apple TV dans certains pays, toutefois ce n'est pas une régie publicitaire contrôlée par Apple qui gère cela, mais directement la régie de la NFL.

De la publicité sur Apple TV+, à partir de quand ?

Pour le moment, rien n'est officiel. Mais d'après le média Digiday qui révèle cette information, le lancement de la publicité sur Apple TV+ pourrait arriver dès le premier trimestre de 2023.
La firme de Cupertino a pris contact avec une agence spécialisée dans le marketing afin de l'aider dans son projet d'inclure de la publicité sur Apple TV+.
L'un des cadres de cette agence qui a travaillé sur le dossier Apple a déclaré :

Tout ce qui pourrait ouvrir l'inventaire premium [dans la télévision connectée ou le streaming] serait positif. Le dernier bastion est l'Apple TV. Apple va offrir une très bonne expérience publicitaire avec probablement une faible charge publicitaire. Ils sont déjà très diversifiés en termes de flux de revenus, donc il y a moins de pression pour insérer beaucoup de publicités.

Préparez-vous donc à l'intégration de publicités sur Apple TV+, nous serons épargnés cette année, mais cela commencera certainement dès 2023. Dans un sens, il vaut mieux cela que l'augmentation tarifaire de l'abonnement, une décision qui aurait pu motiver les abonnés à se désabonner.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

6 Wil Melie Mang - iPhone

13/10/2022 à 21h29 :

La cata tu paies et tu as de la pub ou comment nous prendre pour des pigeons

5 Chtifred9140 - iPad

13/10/2022 à 08h50 :

Si ça permet de ne pas avoir d’augmentation de prix je suis d’accord et certains devraient peut être de même parce que a augmenter leur prix chaque année y’auras plus personne qui s’abonneront

4 Zorglubs - iPhone premium

12/10/2022 à 18h44 :

Pas question que je garde un abonnement s’il y a de la pub.

3 Ghenai Chafik - iPhone

12/10/2022 à 17h04 :

Je comptais m’abonner mais avec de la pub plus la peine

2 Noworries - iPhone

12/10/2022 à 16h40 :

@Didj75 - iPhone premium
Chez moi sur canal+ c’est seulement sur les « grand » film

Pour moi rien de gênant on à peine le temps de cligner des yeux et la pub est déjà passée.
Et il y a souvent un message dans la pub qui la relie au film:
Ex soyez à l heure pour votre film
Avec votre nouveau véhicule

1 Didj75 - iPhone premium

12/10/2022 à 13h44 :

C’est ce que fait déjà Canal+ depuis ces 10 dernières années via ses replay Canal+ à la demande et (c’est même pire sur) myCanal (quelque soit l’abonnement pris chez eux). Seuls Netflix et Prime Video n’infligent pas de pubs … enfin, pour l’instant 📺