Lucid dévoile des Air Pure et Air Touring moins chères
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 ans
- 💬 Réagir
Des versions plus accessibles
Lors du salon de l'automobile de Los Angeles qui se tient actuellement, Lucid a dévoilé les Lucid Air Pure et Touring. Les deux véhicules n'atteignent peut-être pas les 100 km/h en moins de deux secondes (elles sont sous les 4 secondes tout de même), mais ce sont probablement les niveaux de finition qui domineront les ventes du constructeur.
La Pure est la première et la seule "Air" à se situer sous la barre des 100 000 $, avec un prix encore élevé de 87 400 $. Il est préférable de se rappeler que l'Air reste un véhicule de luxe. Bien qu'elle n'atteigne pas les 800 km d'autonomie, elle a affiche un joli 650 km et peut se charger à 250kW sur un chargeur rapide DC compatible.
La Touring est légèrement plus chère, à 107 400 dollars, et peut rouler sur une autonomie estimée par l'EPA à 700 km. Et pour ceux qui ont un porte-monnaie sans fond, Lucid a annoncé la Sapphire, un modèle ultra sportif qui sera lancé en 2023 avec 1200 cv et un 0 à 100 en 1,89 seconde.
Voici les points clés mis en avant par le communiqué :
- Le Lucid Air Touring commence à être livré aux clients, il est doté d'un groupe motopropulseur à traction intégrale à double moteur de 620 chevaux, il passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et son autonomie est estimée par l'EPA à 425 miles. Il s'agit du modèle le plus efficace de Lucid à ce jour, avec un rendement de 4,62 miles par kilowattheure.
- Le Lucid Air Pure à transmission intégrale arrive cette année, avec une vitesse de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une autonomie estimée par l'EPA à 410 miles. Le Lucid Air Pure à propulsion arrière sera disponible en 2023.
- L'Air Touring et l'Air Pure sont les dernières nouveautés de la gamme Air, qui comprend déjà les révolutionnaires Air Grand Touring et Air Grand Touring Performance.
- Le Lucid Air est désormais le véhicule de série le plus aérodynamique au monde, avec un coefficient de traînée de 0,197.
- Lucid Air Sapphire, la première berline de luxe électrique super-sportive au monde, fait l'objet d'une mise au point finale sur les circuits de course et les routes publiques, la production devant commencer au premier semestre 2023.
- Lucid lance ces modèles et partage des nouvelles passionnantes sur l'avenir de la marque avec une vidéo en ligne à 10 AM PST.
Espérons qu'Apple ne soit pas dans ces prix pour sa première Apple Car à venir, et que Lucid sorte rapidement l'équivalent du Model 3 de Tesla.
Source : PrNewsWire