Voici l'un des secrets de l'écran de l'iPhone 14 Pro d'Apple

samsung iconUn nouveau rapport du Korean révèle aujourd'hui que Samsung Display a utilisé un nouveau procédé à jet d'encre sur les téléphones Apple haut de gamme, alors même que le processus d'encapsulation à film mince était toujours en place autour de la dalle OLED de la gamme iPhone 14 Pro sortie en septembre dernier. Le processus a été appliqué pour éviter garantir une meilleure étanchéité de l'encapsulation en couche mince (qui protège l'OLED de l'humidité et de l'oxygène). La demande d'Apple a joué un rôle dans l'adoption de la méthode du jet d'encre, notamment pour protéger l'écran après l'ajout de la Dynamic Island qui remplace l'encoche auparavant fixée en haut de l'écran.

Tout ça pour la nouvelle encoche des iPhone

Samsung Display a donc utilisé un procédé jet d'encre supplémentaire dans l'ensemble du processus de production en série de diodes électroluminescentes organiques (OLED) de la gamme Pro de l'iPhone 14 d'Apple.

iphone 14 pro encoche dynamic island

Dans la gamme Pro de l'iPhone 14 de cette année, cette nouvelle couche a été utilisée en complément de l'encapsulation de la couche mince et des électrodes tactiles (Y-OCTA). Cela s'explique par le fait que pour faire un trou pour l'objectif de la caméra frontale et du Face ID de la Dynamic Island, il faut percer dans la dalle post-production. Si l'encapsulation en film mince est endommagée, l'OLED est exposée à l'humidité et à l'oxygène, et la durée de vie du produit est considérablement réduite.

Pour cette raison, Samsung Display a recouru à la technologie à jet d'encre pour construire un barrage qui sépare le trou du reste de la zone après avoir réalisé l'encapsulation en couche mince et les électrodes tactiles dans l'OLED de l'iPhone 14 Pro, et pour aplanir les zones dont la hauteur est inégale.

Tous les équipements utilisés dans le processus ont été fabriqués par SEMES, une filiale de Samsung Electronics. Six unités d'équipement à jet d'encre fournies par SEMES à Samsung Display entre la fin de l'année dernière et le début de cette année ont été installées sur la ligne A3 pour produire l'iPhone 14 Pro et Pro Max.

LG Display, qui produit également en masse des dalles OLED pour l'iPhone 14 Pro Max, a appliqué la même méthode.

La gamme d'iPhone 14 Pro se compose de deux modèles : le Pro Max de 6,7 pouces et le Pro de 6,1 pouces. Samsung Display fournit des composants pour les deux tailles et LG Display uniquement pour l'iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces.

Via

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 Julien Rey - iPhone

06/01/2023 à 21h10 :

@Julien Rey - iPhone
Trop de pub !!!!

5 Julien Rey - iPhone

06/01/2023 à 21h10 :

Trop de

4 gwaview - iPhone premium

29/12/2022 à 17h04 :

Ce n’est pas le même processus avec les écrans des autres smartphones à trou pour l’objectif photo ?

3 N103 - iPhone

28/12/2022 à 20h23 :

Super article merci aux rédacteurs pour avoir déniché l’info. C’est intéressant de voir l’aspect ingénierie et pas seulement le produit fini avec toute la publicité glorifiante.

2 Gabin

28/12/2022 à 18h13 :

@ljuba - iPhone :
Toi t’es pas un gamin par hasard ? Tu vas dire ça à chaque rumeur ou découverte ?

1 ljuba - iPhone

28/12/2022 à 17h24 :

Tellement secret qu’il y a un article 🤦‍♂️ vous recrutez en maternelle les redacteurs ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.