App Store Connect : les benchmarks sont disponibles pour les développeurs iOS
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Apple Developer
Via une toute nouvelle mise à jour, Apple améliore son outil App Analytics. Désormais, un développeur iOS peut rapidement mettre en place des benchmarks pour comparer son application à celles des concurrents. Une fonction simple et efficace qui devrait intéresser du monde dans la communauté des développeurs.
Pour rappel, App Analytics est intégré dans l'App Store Connect, la plateforme qui permet aux développeurs du monde entier de gérer leurs applications iOS, mais également macOS, watchOS et tvOS.
Différentes options sont disponibles. Il est possible de comparer les performances en fonction de la catégorie, du modèle commercial ou encore du nombre de téléchargements. Des filtres précis qui devraient assurer des comparaisons pertinentes.
Bien évidemment, Apple promet que la plupart des statistiques resteront privées. Il sera clairement impossible d'accéder à de nombreuses informations sur les applications voisines. Néanmoins, ce nouvel outil pourrait vous permettre de comprendre certaines choses et ainsi vous aider à prospérer dans l'avenir.
Description officielle des benchmarks par Apple :
Les benchmarks fournissent de nouvelles informations puissantes tout au long du parcours client, afin que vous puissiez mieux comprendre ce qui fonctionne bien pour votre application et trouver des opportunités d'amélioration.
Les applications sont placées en groupes en fonction de leur catégorie d'App Store, de leur modèle commercial et de leur volume de téléchargement pour assurer des comparaisons pertinentes. En utilisant des techniques de confidentialité différentielle de pointe, les points de référence des groupes de pairs fournissent des informations pertinentes et exploitables - tout en gardant les performances des applications individuelles privées.Passez en revue vos nouvelles données de référence, puis tirez parti d'autres outils dans App Store Connect pour améliorer les taux de conversion, les recettes, les taux d'incident et la rétention des utilisateurs.