Officiel : Counter Strike 2 sortira en 2023 (màj : pas sur Mac)
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 7 coms
Counter Strike 2 : été 2023 confirmé
Les récentes rumeurs étaient donc correctes. Valve Corporation, créateur du célèbre jeu Counter Strike, vient d'annoncer l'arrivée de Counter Strike 2. Un évènement étant donné que le premier opus est sorti en novembre 2000, il y a 23 ans.
Le studio confirme que ce sera le plus grand bond technique de l'histoire de Counter Strike avec des graphismes retravaillés, de nombreuses nouvelles fonctionnalités et mécaniques de gameplay ainsi qu'un système de suivi via des mises à jour durant plusieurs années.
Prévu pour l'été 2023, Counter Strike 2 va d'abord avoir le droit à une phase de bêta-test exclusivement accessible pour les joueurs de CS:GO. Au passage, les possesseurs du jeu actuel recevront la nouvelle mise à jour gratuitement lors de sa sortie.
Avec Counter-Strike 2, Counter-Strike effectue le plus grand bond technique de toute son histoire et garantit de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les années à venir.
La différence sera, outre le nouveau moteur, un gameplay plus réaliste que jamais :
La fumée peut désormais interagir avec d'autres évènements en jeu. Les balles et les grenades explosives peuvent pousser la fumée pendant un court laps de temps pour dégager le champ de vision ou au contraire réduire la visibilité.
Le jeu le plus populaire de Steam possède une communauté phénoménale. En seulement cinq petites heures, les trois nouvelles vidéos de Counter Strike 2 publiées sur la chaîne YouTube officielle culminent chacune à plus de deux millions de vues.
Pour terminer, Valve confirme qu'une nouvelle mise à jour de l'architecture qui permet de faire tourner le jeu va offrir une réactivée accrue, que ce soit dans les déplacements, les tirs ou encore les lancers de grenades. Espérons qu’un portage Mac et mobile soit prévu, CS sur iPhone et iPad ne serait pas de refus.
Mise à jour : Mauvaise nouvelle, Counter-Strike sur Mac n'existe plus avec la mise à jour 2.0 sortie fin septembre et qui vient remplacer Counter-Strike : Global Offensive lancé en 2012.