Apple veut mettre à jour les iPhone dans la boîte

ios 17 iconQuelle bonne idée. Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple prépare un système permettant de charger la dernière version logicielle d'iOS sur un iPhone (ou iPadOS sur un iPad) pour les appareils encore emballés. Une solution de mise à jour qui éviterait certains écueils du côté client.

Une bonne idée !

Lorsqu'un client achète un nouvel iPhone, l'appareil est souvent livré avec un logiciel obsolète. Par exemple, les premiers modèles d'iPhone 15 sortis d'usine le mois dernier étaient livrés avec iOS 17, mais iOS 17.0.1 était déjà disponible au moment où les appareils ont été mis en vente. Acheter un nouvel iPhone sans le logiciel le plus récent n'est pas l'idéal, surtout s'il y a des bogues très médiatisés, comme iOS 17.0.2 pour corriger un bug de transfert des données ou encore iOS 17.0.3 pour régler la surchauffe des iPhone 15 Pro (ou pas, nous y reviendrons prochainement).

iphone 15 pro blanc titane isoft boite

D'après notre confrère, l'entreprise américaine prépare donc un nouveau système pour ses magasins de détail qui mettra à jour le logiciel des iPhones avant la vente. L'entreprise a mis au point un dispositif propriétaire en forme de tablette sur lequel le magasin peut placer des boîtes d'iPhones. Ce système peut alors allumer l'iPhone sans fil, mettre à jour son logiciel, puis l'éteindre, le tout sans que l'emballage du téléphone ne soit ouvert. L'entreprise prévoit de déployer ce système dans ses magasins avant la fin de l'année, mais Gurman n'explique pas comment la firme peut s'assurer que la batterie soit suffisamment chargée pour que l'appareil ne s'éteigne pas en plein milieu du processus, ce qui pourrait être dramatique.

En tout cas, c'est une excellente idée qui permettra aux clients de profiter immédiatement de leur nouvel iPhone, plutôt que de passer parfois une heure (ou plus) à mettre à jour le téléphone avant de pouvoir transférer les données et/ou de l'utiliser.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 Jean-marc Neo - iPad premium

16/10/2023 à 22h47 :

Perso avec 700 mega en wifi je met moins d une demi heure pour charger et installer les mises à jours:)

4 uyg - iPhone premium

16/10/2023 à 14h33 :

Sérieusement ça prend 30 min de tout mettre à jour et de préparer l’iPhone avant utilisation, société de plus en plus pressée

3 lheu - iPhone premium

16/10/2023 à 13h53 :

Avec un peu de change les hackeurs vont décryptés le truc et permettre des downgrades non autorisé par Apple ! ! ! 🙏🤞

2 demax59 - iPhone premium

16/10/2023 à 12h19 :

Une charge à induction ne fonctionnerait pas ? Le carton du fond de la boite n’est pas très épais

1 Quentin Bara - iPhone premium

16/10/2023 à 10h35 :

Cela peut être une bonne solution , c’est vrais que recevoir son nouveau joujou, être pressé de l’utiliser et au final devoir attendre la maj avant de tout transférer c’est un peu frustrant .. après comme dit dans l’article, espérons que l’outil soit très bien étudié au niveau de la charge pour éviter tout problème .. et enfin espérons que la manipulation avec cet outil soit assez sécuriser et ne soit pas détournée par des pirates ou autres afin de faire ce qu’ils veulent avec nos iPhone ( à distance ou pas ) ..